Contrairement aux idées reçues, l'histoire du denim commence en Europe à Gène et s'exporte aux état-unis en 1853 quand Lévi-strauss décide de tailler des pantalons dans cette toile si résistante. Créé à l'origine pour les ouvriers américain, le jean fait aujourd'hui l'unanimité. Il habille maintenant tous les profils de personnes, de tous ages et de tous genres. Les jeans bootcut femme Mango se déclinent dans une vaste gamme de coloris et de styles.
Jeans bootcut femme Mango, une coupe eighties qui revient en force sur les podiums de mode
Bootcut signifie littéralement « bottes » et « coupe », c'est à dire « coupé pour les bottes ». En effet sa coupe, ajustée de la taille au genou, s'évase légèrement à partir du genou et permet de porter des chaussures volumineuses tout en préservant une allure harmonieuse. Il se distingue du pantalon trompette ou du jean patte d'éléphant beaucoup plus large au niveau de la cheville et parfois évasé à partir de la cuisse.
Un jean chic et sophistiqué
Idéal avec un T-shirt pour une tenue rock, sophistiqué avec un chemisier raffiné ou très élégant avec une veste de tailleur, le jean bootcut se porte en toutes occasions. Il a la particularité de galber les formes, d'équilibrer la silhouette et de tomber parfaitement sur la chaussure. Moins décontracté que le regular ou le slim, le bootcut plait aux femmes qui veulent rester sophistiquées, même en jean. S'il a été conçu pour être porté aisément avec des bottes, il est du plus bel effet combiné avec des escarpins à talons fins.
On craque aussi pour :