Et si vous oubliiez tous vos préjugés ! L'escarpin serait exclusivement réservé aux mondains cocktails dînatoires, aux mariages et aux occasions solennelles ? Avec les escarpins Jonak, nous vous proposons de casser cette image et de revisiter la plus élégante des chaussures féminines.

Les escarpins Jonak : du classicisme épuré à la fantaisie décontractée

Pas question de le nier : classique, féminin et mondain, l'escarpin est d'abord la chaussure des événements festifs. Et pour l'occasion, il s'accommode d'une certaine sobriété dans les couleurs et nuances. Il est le prolongement idéal d'une robe de soirée baroque à laquelle répond sa simplicité travaillée. Dans ce registre classique, l'intemporel talon aiguille est de rigueur. Mais au quotidien, l'escarpin s'épanouit également dans le mariage des contraires. L'association d'un pantalon cigarette et d'escarpins à talon entonnoir. Pour compléter la tenue, on imagine un pull à grosses mailles ou un gilet rehaussé par le port d'un bijou style bohème.

L'escarpin Jonak dans tous ses états

Vous l'avez compris, au quotidien l'astuce consiste à atténuer le look un peu sage de l'escarpin. Pour ce faire, le choix du modèle lui-même n'est pas anodin. Evitez le vertigineux talon aiguille, la chaussure trop épurée et l'absence de fantaisie. Préférez des chaussures hautes en couleurs ou pourvues de détails travaillés comme des boucles ou des ganses élastiques. Loin de leur vocation originelle, voilà que les escarpins focalisent l'attention et deviennent l'élément essentiel de votre tenue... Il reste à les marier par effet d'opposition à une robe légère, une jupe patineuse ou un pantalon classique. L'escarpin Jonak offre un luxe de possibilités.

À ne pas manquer chez Zalando