439 articles

Survêtements

Cette sélection met à l’affiche des survêtements fonctionnels conçus par des marques de sport premiums. Des ensembles ou des pièces séparées déclinées dans des designs attractifs et des matières innovantes. On les porte pour le sport, pour le streetwear ou pour notre look actuel.

Un survêtement pour mettre en valeur sa silhouette

Côté homme, le survêtement sied particulièrement bien aux silhouettes élancées. Il dynamise la tenue et donne un effet élargissant viril et athlétique. On aime sa légèreté, sa fluidité et son style authentique. On profite de l’effet ampliforme procuré par le col de la veste sur la carrure, alors que l’ouverture à glissière permet de dévoiler judicieusement un t-shirt graphique. Une pièce qui donne du relief et marque subtilement les formes, toujours dans un esprit athlétique masculin. Restera à combiner l’ensemble avec une paire de sneakers basses ou montantes, puisque le survêtement autorise les deux.

Choisir un modèle adapté

Pour l’été, on choisira volontiers un survêtement en polyester. Les sarouels et autres joggings molletonnés sont de mise pendant l’hiver ou après une activité physique. On aime leur doux molleton de coton pour éviter de tomber en hypothermie après un effort intense. On aime leur côté cosy et cocooning, quand homewear et sportswear se confondent. La créativité débordante des marques de cette sélection s’exprime même à travers d’innovants jeans stretch, dans lesquelles des matières synthétiques comme le polyester ou le polyamide fluidifient encore la toile d’élasthanne et de coton. Pour être fashion, authentique et distingué, on portera ces survêtements avec une élégance décontractée et un sportswear chic très actuels.