Tout Maison Margiela, la mode audacieuse
Dans la Maison Margiela, tout est prétexte à la création. Il faut dire que son initiateur, qui lui a donné son nom, a été formé près des plus grands maîtres de la haute couture. Il a fait de la mode un art total.
Cette maison de luxe fondée en 1988 est connue pour son anticonformisme et son goût pour l’épure. Étiquettes blanches, mannequins masqués visent à mettre les pleins feux sur les pièces, véritables œuvres artistiques.
Du simple bonnet femme aux chaussures en passant par les vêtements, Margiela réinvente le prêt-à-porter et les accessoires. Tout devient original et audacieux.
maison margiela, un vestiaire éclectique
La maison margiela se distingue par un vaste choix de pièces fortes à mixer. Côté chaussures, les babies côtoient les ballerines, les escarpins et les baskets. Dans la Maison Margiela Tout prend des allures singulières, de la pièce la plus décontractée à la plus chic.
Les jupes et les bermudas à la fois sobres et étonnants de modernité semblent venus d’une autre planète, alliés à des t-shirts ultra graphiques au design épuré. A accessoiriser avec des bijoux totalement fous comme cette mono boucle d’oreille en forme d’épingle nourrice précieuse.
Comme un parfum homme, le moindre basique habille votre peau avec élégance. Noir et blanc se mêlent en un ballet faussement sage.
Entre tradition et déconstruction
Avec la Maison Margiela, tout oscille entre culture mode et futurisme. Margiela s’inspire beaucoup de la mode japonaise à la fois simple et puissante. Sacs et bottes à la façon des labis ou chaussettes nippones témoignent de cette influence orientale.
Préférant la casquette au chapeau homme, la marque joue la carte sportive. Mais elle surprend aussi par la sophistication de certains bijoux comme le bracelet.
A côté de ces thèmes basiques, certaines pièces jouent à fond la carte de la déconstruction. Comme ce jean à la taille, aux poches et à la fermeture totalement revues et corrigées en un chaos parfaitement maîtrisé.