Homme
Enfant

Catalogue de MAC

Filtrer (1)
    Trier 
  • Marque
  • Couleur
  • Prix
  • Bénéfices
  • Action
  • Livraison
562 articles

MAC, la marque phénomène de maquillage pour toutes

Fondée en 1984 au Canada, MAC a réussi à prendre une place importante dans toutes les trousses de beauté du globe. Grâce à des produits d’une qualité irréprochable et une large gamme de couleurs impressionnante, la marque est devenue la référence en matière de maquillage.

Un riche éventail de couleurs, pour sublimer tous les teints

La variété des teints est une priorité pour MAC. L’enseigne met un point d’honneur à proposer des tons pour tous les âges et toutes les couleurs de peau. C'est ainsi qu'elle propose deux types de sous-tons: l'un pour les peaux dorées, mates et asiatiques, et l'autre pour les peaux rosées. Pour tester votre fond de teint, la vraie bonne zone c’est entre les maxillaires et le menton.

Avant toute application, on observe bien les endroits à corriger et ceux sans défaut. On pose la dose recommandée sur les joues, les ailes du nez, le milieu du front et le bout du menton. Du bout des doigts, on étire de façon homogène afin d’obtenir un teint naturel sans imperfections. Pour cette étape, les spécialistes MAC ne jurent que par l’application au pinceau pour des finitions parfaites et précises.

Que vous choisissiez un fond de teint liquide, compact ou en poudre, on vous conseille de toujours vous procurer l’anti-cernes correcteur MAC qui correspond. Votre teint sera ainsi parfaitement unifié. Petite touche finale, on mise sur un coup de blush pour rehausser et illuminer son visage. Si vous recherchez plutôt un effet bonne mine, on préfère une poudre bronzante légèrement appliquée sur les pommettes et voilà, le tour est joué.

Passez facilement du regard naturel au plus sophistiqué

Les yeux sont une zone clé de notre visage en termes de maquillage. Les plus naturelles mettront un mascara noir MAC tous les matins de façon à plus ou moins intensifier leur regard. Les plus osées opteront, elles, pour un rimmel coloré, ou pourquoi pas une pose des faux-cils. En quelques secondes et deux coups de brosse, votre allure sera transformée. N’oubliez pas : bien laisser sécher avant l’étape suivante.

Les sourcils font désormais partie intégrante d’un maquillage aussi bien naturel que sophistiqué. Fournis et redessinés, ils encadrent votre regard. Selon vos préférences, optez pour une poudre ou un crayon MAC, toujours un ton plus foncé que votre couleur naturelle de cheveux. Après les avoir brossés avec un goupillon, redessinez vos sourcils avec précision selon les règles de mesure traditionnelles. Les novices adopteront la poudre pour un fondu plus naturel.

Pour des yeux de biche ou juste un trait graphique au ras des cils, l’eyeliner est l'idéal. MAC a créé une gamme complète de feutres à la mine ultra fine pour en faciliter la maîtrise. Reconnu pour sa polyvalence, le crayon adapté de la marque est votre allié. Du bout de l'index, estompez votre trait pour un halo de charme, ou appliquez-le sur le bord interne pour un regard rétro.

Une large palette de couleurs, à satisfaire tous les goûts

L’accord est unanime, les rouges à lèvres MAC font partie des meilleurs rouges du marché des cosmétiques. Qu’ils soient mats ou brillants, leurs couleurs sont toujours très pigmentées. De plus, on peut compter sur une tenue impeccable du matin au soir. Maintenant, à vous de trouver la teinte qui vous conviendra parmi plus de deux cents couleurs. Pour se faire, respecter tout de même votre carnation et votre couleur de cheveux.

Autre zone où l’on aime ajouter une touche de couleur : nos ongles. Là aussi, MAC nous a concocté une sélection de teintes à faire tourner les têtes. Avant de vous ruer sur la couleur tendance, petit rappel : pour éviter tout faux-pas, il faut harmoniser son vernis avec ses vêtements. Des ongles nude, et même rouges, iront avec l’ensemble de votre garde-robe même si l’attitude finale sera, elle, différente.

Pour un maquillage de soirée ou au quotidien, un fard à paupières peut s’avérer très efficace afin de mettre en valeur votre regard. Marron, violet et tant d’autres couleurs, il s’agit de trouver les nuances et les contrastes qui s’adaptent à vos yeux et à vos occasions. MAC a créé une large gamme de palettes yeux où les couleurs sont déjà regroupées. Armées de vos pinceaux, à vous de jouer.

À toute occasion spéciale correspond son maquillage

Aujourd’hui, c’est la réunion professionnelle pour laquelle vous vous préparez depuis des semaines. Vous qui êtes plutôt rouge à lèvres rose nude et un petit coup de mascara, vous vous accordez de la couleur pour vous donner confiance et impressionner vos collaborateurs. Pour complimenter votre ensemble robe midi et veste ajustée, vous misez tout sur votre regard : yeux smokey gris clair, trait d’eyeliner ultra fin et mascara allongeant.

Votre jour J (ou celui d’une de vos amies) arrive. Robe, décor et ambiance, tout doit être parfait. Pour le maquillage, on fait confiance à MAC. Célèbre pour la qualité et la tenue de ses produits, vous ne serez pas déçue. Choisissez un rouge à lèvres qui rappelle une couleur de votre tenue. N’oubliez pas, c’est soit la bouche, soit les yeux. Et pour l'occasion, optez pour un mascara waterproof.

Si au quotidien, vous êtes naturelle et minimaliste, saisissez toutes les occasions pour vous exprimer avec votre maquillage. Soirée ou festival, sortez le grand jeu. Depuis ses premiers jours, MAC crée de nouvelles couleurs flashy : rouge à lèvres orange, mascara bleu pétrole, fard à paupières fluo et vernis à ongles iridescent ne sont que des exemples. Les paillettes sont incontournables, on valide sur les pommettes ou sur les paupières.

Choisissez des soins performants, pour une peau hydratée et nette

Vous le savez certainement, pour un maquillage réussi, il faut avant tout avoir une belle peau. Une routine minutieuse s’impose, et le refrain est connu : hydratation, gommage, masque et on recommence. On insiste sur l’importance du fait de maintenir sa peau hydratée tout au long de la journée. Dans son sac à main, on a une gourde d’eau mais aussi des soins des secours pour les petites retouches.

Tous les matins, on commence par se laver le visage, même si vous l’avez fait hier soir avant de vous coucher. En effet, une peau propre absorbe beaucoup mieux les soins. On passe ensuite à l’hydratation. MAC propose toute une gamme de crèmes de jour. Pour les peaux sèches, on opte pour une texture huileuse alors que les soins à base aqueuse complimenteront mieux les peaux mixtes et grasses.

Très délicates, nos lèvres sont constamment sollicitées par les changements de température et aussi notre stress. Pour celles qui ne peuvent pas sortir de chez elle sans rouge à lèvres, voici deux petites astuces :

  • évitez de porter un rouge mat tous les jours de la semaine, alternez avec un gloss.
  • pendant votre sommeil, appliquez une couche épaisse de votre baume à lèvres MAC pour nourrir vos lèvres en profondeur.

Avoir de bons outils, ça compte pour un maquillage réussi

MAC n’a jamais cessé de le dire : les pinceaux et les brosses de maquillage sont tout aussi importants que les produits que vous choisissez. Toujours dans un souci de qualité, la marque propose une panoplie d’accessoires de toutes les tailles pour vous permettre de réaliser des maquillages dignes de professionnels. On vous conseille de les laver régulièrement avec un petit peu de savon et de les rincer ensuite abondamment.

Vous êtes souvent en déplacement ? MAC vous sauve avec son kit maquillage de poche. Gloss, mascara, palette de poudre visage, tout est disponible en version miniature. C’est la solution idéale pour une petite retouche de blush avant votre lunch avec des clients. Mais aussi pour les changements de style en un clin d’œil. Après une journée au bureau, dégainez votre rouge à lèvres bordeaux et rejoignez vos amis en terrasse.

Une enseigne de cosmétiques d'avant-garde

Son slogan annonce la couleur : Toutes les races, tous les sexes, tous les âges. MAC est sûrement la première marque de cosmétiques dédiés à toutes les peaux au sens large du terme. Du maquillage pour hommes à des produits pour peaux noires, on adore sa stratégie de rassemblement autour d’un même besoin et d’une même passion. Chacun trouvera son bonheur parmi l’immense palette de couleurs de rouges à lèvres.

L’admiration actuelle pour MAC relève de son étroite relation avec des célébrités internationales. Tout le monde en parle, tout le monde veut se procurer les produits. Mais la marque n’en reste pas là. Pour créer le buzz, elle enchaîne les collections en édition limitée. D’ailleurs il n’est pas rare que des stars créent leurs collections capsules avec des couleurs inédites. On peut parler d’une réelle communauté MAC unique dans cette industrie.

Grâce à un savoir-faire inégalé qui se traduit par la qualité supérieure de ses produits, la marque est aujourd'hui adulée par les maquilleurs professionnels de tous bords. Parcourir les produits MAC est une expérience au cours de laquelle personne ne résiste à l’envie d’un petit blush ou d’un fard à paupières. Maquillage artistique et résistant, couleurs dans l'air du temps, accessoires performants... le nec plus ultra en matière de cosmétiques.