Burberry, le label de luxe emblématique, prône un style classique et racé avec un brin de distinction très british. C'est une marque accomplie qui s'impose avec beaucoup de flair grâce à sa recherche incessante de l'esthétique. On apprécie particulièrement ses pièces épurées, toujours contrebalancées par des détails minutieusement travaillés.

Composer des ensembles chics et intemporels avec Burberry

La griffe britannique renoue avec son esprit d'origine et redonne au vintage toutes ses lettres de noblesse. Les femmes ne perdront pas une occasion pour adopter ses trenchs en soie qui se déclinent dans des coupes irréprochables et harmonisent leur silhouette sans effort. On l'assortira avec un sweat et un jean boyfriend ou des leggings pour arborer une tenue sportswear. À nous également le look business chic avec un pantalon en crêpe accompagné d'un chemisier blanc classique et d'une paire d’escarpins noirs. Pour la gent masculine, on s'approprie volontiers un look élégant en misant sur un blouson ajusté que l'on accorde avec un pull en cachemire.

Des vêtements véhiculant le flegme britannique

Les robes chemise sont tout indiquées pour des vacances à la campagne. Tant qu'il fait beau, on n'hésite pas à les accorder avec une paire d'espadrilles compensées et peaufiner ainsi une tenue résolument champêtre. Les partisanes d'une mode originale opteront plutôt pour une robe à imprimé écossais mixée avec des collants noirs ou un poncho superposé sur un pull fin à col roulé, le tout dans des tons clairs. Côté masculin, on couple un gilet beige clair en lin avec une chemise en coton égyptien et une écharpe légèrement effilochée dans un ensemble résolument chic. Les articles de la maison outre-manche insuffleront un regain de modernité à nos looks.

Pages associées