Si les chapeaux pour homme protègent nos têtes du soleil ou du froid, ils participent aussi à notre tenue grâce à la multitude de formes et de matières disponibles. Que ce soit pour le sport, pour un événement ou tout simplement pour notre quotidien, le chapeau masculin offre désormais des lignes résolument modernes qui affirment notre style pour notre plus grand plaisir.

Chapeaux pour homme : joindre l'utile à l'agréable

Explorateurs dans l'âme, dandys urbains, musiciens bohèmes, cet accessoire est fait pour tous ! Qu'il soit en feutre, en palme tissée, en coton ou en textile technique, chaque matière correspond idéalement à un usage précis. Le Fédora avec ses bords et sa calotte pliée au milieu séduit par sa polyvalence. On le porte aussi bien habillé d'un costume bien coupé qu'avec un t-shirt et un chino. Et pour qu'il conserve sa forme, on évite de le poser à proximité d'une source de chaleur.

Heureux événements : la touche d'élégance

On aime le fort pouvoir de séduction du chapeau masculin. Un mariage ou un cocktail dînatoire est l'occasion parfaite pour le porter et se distinguer. Cherchez à créer un contraste de style entre votre tenue et votre chapeau avec, par exemple, un Borsalino en paille, un costume en lin et des babouches. Pensez aussi à ne pas surcharger un look composé de nombreuses pièces au risque d'entraine une confusion visuelle. Préférez alors une forme classique et discrète.

À ne pas manquer chez Zalando