Harley Davidson, du mythe au style
Des motos à forte cylindrée, le mythe Harley Davidson s’est décliné en un mode de vie et en un style vestimentaire unique et reconnaissable. Au fil d’inoubliables séquences de cinéma, la Harley Davidson s’est inscrite dans nos imaginaires comme synonyme de liberté, d’audace, de grands espaces.
Il suffit de convoquer quelques monstres sacrés du septième art pour qu’émergent de manière distincte leurs silhouettes dans nos esprits. Elles ne tiennent pourtant qu’à quelques accessoires. Peut-être un blouson, un collier homme, une casquette et voilà qu’un look mythique se dessine sous nos yeux, celui de la marque Harley Davidson.
Des santiags Harley Davidson
C’est incontestablement le premier élément qui saisit nos esprits. Assurément noires, les santiags Harley Davidson possèdent une allure qui leur est propre. Avec une épaisse tige en cuir ou en suède, un talon plat ou en bloc, une semelle antidérapante et une éventuelle doublure qui protège du froid, elles sont conçues pour un confort maximal lors de longs trajets en moto. Les boucles placées sur le côté contribuent au maintien de la chaussure sur le pied.
Et le reste de la tenue ? Optez pour un bon pantalon moto qui se glissera par-dessus votre pantalon de ville, et une chemise à boutons qui recouvrera votre débardeur homme. Sans oublier votre casque, bien sûr.
Des baskets montantes Harley Davidson
Déclinez le look Harley Davidson à la ville avec des baskets montantes unies en cuir. Toujours à talons plats et aux bouts ronds légèrement relevés, elles se portent aisément avec un jean, un pantalon cargo, un chino et un t-shirt, un sweat homme ou un blouson bomber.
Complétez votre look d’une casquette contre les coups de soleil. Sans oublier un bandana et une paire de gants qui vous protégeront de la fraîcheur avec allure.