Les sweatshirts, pièces iconiques du vestiaire sportif
C’est en 1934 qu’apparait le hoodie, sweatshirt à capuche. Souffrant d’une mauvaise réputation, son usage est réservé aux sportifs et aux militaires. Ce n’est que dans les années 2000 que les créateurs le revisitent pour en faire une pièce essentielle du style sportswear.
Apportant confort et chaleur, les sweatshirts nous accompagnent aux moments les plus frais de la saison et constituent une parfaite alternative au pull. Que ce soit en version sportive, homewear pour la détente ou en version casual avec un jean, ils se déclinent en une infinie variété de styles et de coloris.
Disponibles en plusieurs teintes, à fermeture zippée, col rond ou à capuche, en matière texturée ou en molleton, ils sont devenus de véritables alliés au quotidien.
Comment porter le sweat homme ?
Le sweat homme à col rond est un basique qu’il faut associer à un jean ou un chino. Il est parfait sous une veste en jean avec des sneakers aux pieds ou une doudoune, pour un look urbain.
Si vous aimez le décalé pour un look plus tendance, mélangez les genres avec un sweat homme à capuche que vous laisserez ressortir sous une veste blazer ou sous un blouson en cuir, pour une version plus rock. Associé à un jean, il vous garantit un look jeune et dynamique.
Le sweat à zip est idéal, car il se porte ouvert comme fermé, en fonction de la météo. Pour un look plus habillé, associez-le à une jolie chemise et une paire de bottines habillées.
Le sweatshirt, à choisir en fonction de sa morphologie
Le choix d’un sweat homme dépend de plusieurs facteurs : la matière, la couleur, la coupe ajustée ou ample, mais aussi de votre morphologie. Le large choix proposé permet à chacun de trouver le modèle idéal.
Si vous avez une stature plutôt fine, choisissez une coupe slim, plus ajustée à votre corps. Vous pourrez alors opter pour des couleurs vives plus audacieuses ou des imprimés tendance.
Les modèles plus droits ou légèrement amples, ainsi que des couleurs plus sobres dans des tons unis, comme les noirs, les gris ou les beiges, seront plus flatteurs pour des statures plus athlétiques.