HARRINGTON : la plus british des marques françaises
Fortement influencée par les subcultures des années 1960 à Londres, Manchester et Liverpool, la griffe HARRINGTON incarne une authenticité résolument british. Et pourtant, cette marque est bel et bien française ! Son emblème ? Le blouson, bien sûr. Disponible pour homme, femme et enfant, ce blouson à la doublure emblématique en imprimé tartan symbolise l’ère punk, tout en faisant un excellent choix de manteau d’hiver pour femme comme pour homme. Si le modèle classique associe un extérieur noir à une doublure rouge apparente, la marque décline désormais son blouson iconique dans une variété de coloris pour tous les styles.
Tout savoir sur les manteaux, vestes et blousons Harrington
Pointu et fonctionnel, le blouson Harrington combine esprit punk et élégance avec simplicité. On le préfère en teinte sombre, en coton, avec la doublure emblématique Tartan Royal Stewart, porté avec un jean coupe droite, une paire de bottines en cuir et notre sac à bandoulière du moment. Au-delà de son iconique blouson, la marque s’inspire des codes marins et militaires pour proposer une collection de cabans, parkas et manteaux longs noirs. Chaque détail est soigneusement pensé pour refléter une qualité irréprochable, du choix des matières imperméables aux coupes tailoring.
Découvrez tous les designs HARRINGTON
Autre inspiration majeure pour ce label : le workwear. On retrouve notamment, dans la sélection homme, des vestes à coupe droite et boutonnage frontal, en tissu léger façon trench, à porter au printemps comme une surchemise homme. Plus décontracté, le cardigan camionneur en côte perlée se marie facilement avec un pantalon chino et des sneakers immaculées, ou bien avec un jean légèrement délavé, un t-shirt monochrome et des bottines, mocassins ou derbies. En hiver, on ne se passe plus du sweat HARRINGTON, équipé d’une doublure rembourrée pour rester bien au chaud.