Les pantalons pour enfant ont toujours eu une place cruciale dans leur penderie. Les filles en raffolent autant que les garçons. On les aime en toile au printemps, de longueur 3/4 en été, en stretch à l'automne et en velours ou doublés en hiver. Les deux champions de la catégorie sont bien logiquement le jean et le bas de survêtement, qui changent de coupe au fil des tendances !

Les pantalons de sport, présents dès le quatre-pattes

Qu'est-ce que les enfants aiment porter les bas de survêtement ! Cela ne fait pas un pli, on apprécie aussi l'aisance qu'ils leur offrent. Qu'on les achète pour les activités extrascolaires ou pour la crèche, ils font toujours partie de nos achats de rentrée. Ces dernières années, les filles vouent une vraie passion aux leggings pour les mêmes qualités. Surtout qu'elles peuvent les associer à des robes courtes et continuer de courir pendant les récréations. Soyons honnêtes, les garçons apprécient aussi de pouvoir les enfiler facilement le matin, quand ils traînent des pieds au moment de se préparer. Bébé, lui, vit ses premières aventures acrobatiques en jogging, parfait pour dévaler un toboggan ou se traîner à quatre pattes avant la marche.

Le jean commence à se faire talonner par les autres pantalons pour enfant

Ne nous alarmons pas, les pantalons en jean ont encore de bien belles années devant eux ! La variété des coupes proposées et les différentes couleurs de denim y jouent pour beaucoup. En revanche, on peut tout de même largement saluer le retour en force des pantalons en toile. Les adolescents raffolent des cargos et de leurs nombreuses poches qui permettent de ranger smartphone, clés et portefeuille. Même le classique chino a la cote avec des sneakers. Les jeunes filles, quant à elles, adorent les velours en stretch qui mettent bien en valeur leurs jolis petits hauts.

Découvrez aussi chez Zalando