Les tuniques pour femme s'invitent dans notre dressing pour y souffler un vent de fraîcheur. Parfois cintrées ou près du corps, souvent amples et légères, ces créations sont tout indiquées pour les escapades citadines improvisées ou pour les longues journées au bureau. Que votre look soit plutôt classique, bohême ou plein de fantaisie, en parcourant les modèles phares proposés par les marques, vous trouverez facilement une tunique qui correspond à vos envies et à votre humeur du jour.

Tuniques féminines : des vêtements élégants et intemporels

Modernes et élégantes, les tuniques se déclinent en des modèles unis ou à imprimés voyants. Appréciés pour leurs matières fluides et leurs finitions travaillées, ces tops dans l'air du temps se distinguent par leurs coupes contemporaines et leurs détails fins. Essentiellement en coton, en polyester ou en viscose, parfois ornées de pompons ou décorées de dentelle, les tuniques dédiées aux femmes se portent facilement. Accompagnées d'un jean brodé ou d'un bermuda en coton lisse, elles subliment notre look pour faire de nous une femme à la pointe de la mode.

Comment associer les tuniques pour femme ?

Confortables et féminines, les tuniques dédiées à la gent féminine offrent la possibilité de combinaisons multiples. Pour attirer tous les regards, optez pour une tunique à col Mao et choisie dans une couleur vive. À combiner avec un gilet long à maille fine de couleur assortie, un pantalon chino, une besace et des escarpins à bout ouvert. Si vous souhaitez afficher une allure citadine décontractée mais soignée, misez plutôt sur une tunique blanche à épaules dénudées. À assortir avec un jean en denim très foncé à haute teneur en stretch, des baskets basses et un sac trapèze en polyuréthane pour un rendu impeccable.

Pages associées