Créé par le skateur professionnel américain Keith Hufnagel, HUF parvient à conjuguer amour de la glisse et esthétique streetwear tout en insufflant une véritable fraîcheur à ses collections, avec notamment de nombreuses références au revival rétro ambiant.

HUF, fer de lance tendance des amateurs de skate

Entre t-shirts ou sweats à logo et baskets pensées spécialement pour la pratique du skateboard, vous allez pouvoir revendiquer vos goûts sportifs tout en composant des tenues pile dans la tendance streetwear. Vert menthe ou encore rose bubblegum : là où d'autres marques font le parti-pris des couleurs neutres, ce label propose également des pièces aux couleurs pastel pour un résultat pop qui défie les codes genrés. Les fans de look vintage n'hésiteront pas à associer une chemise à manches courtes imprimée à un pantalon retroussé et des chaussettes flashy, afin d'éviter de tomber dans les clichés.

Une mode streetwear revue et corrigée

S'il est vrai que la tendance streetwear n'a rien de nouveau, on prête désormais beaucoup plus attention aux détails afin de décupler le potentiel fashion de la chose. Par exemple, il suffira de faire un nœud avec les cordons de son sweat à capuche pour un rendu plus actuel et preppy. Autrefois préférés dans une coupe ample, les t-shirts sont quant à eux maintenant taillés plus près du corps. De même, on n’hésitera pas à boutonner ses chemises jusqu'au col pour un look beaucoup plus pointu. Attention toutefois à ne pas avoir l'air trop propret : choisissez donc plutôt un jean déchiré et une veste kaki pour compléter votre tenue.