Les écharpes de sport femme nous tiennent au chaud tout en parachevant nos ensembles sportifs d'une pointe d'originalité. Ces accessoires sont particulièrement recommandés pour réussir les mélanges de textures. On les préfère unis pour compléter un style tout en sobriété ou imprimés pour ajouter un côté graphique à notre allure.

Chaleur et confort avec les écharpes de sport pour femme

Enfiler une écharpe durant nos séances de sport en extérieur est le réflexe à adopter pour retenir la chaleur corporelle. En plus de nous permettre de manifester notre préférence pour tel ou tel club, elle représente ce petit détail qui donne assurément une touche personnalisée à notre look. Avant de descendre les pistes de ski à toute vitesse ou au départ de notre jogging matinal, on l'enroule tout simplement autour du cou pour nous prémunir des frimas. Pour la matière, on mise sur le coton qui laisse respirer notre peau et en prend soin. Certaines matières offrent également une protection adéquate contre les rayons ultraviolets.

Ajoutez un brin d'élégance à votre tenue de sport

Si l'on a un visage rond, on n'hésite pas à porter une écharpe dont la longueur des pans dépasse légèrement le niveau du menton. On lui apporte ainsi une impression de finesse et de longueur verticale en étoffant le haut et en dégageant le bas. Les visages plus fins privilégieront, eux, un modèle tube en lin ou coton épais qui sont tout indiqués pour donner du volume. Côté couleurs, on choisit un ton qui viendra rappeler celui d'un autre accessoire porté comme un bonnet, une paire de gants ou des lunettes de soleil. Les écharpes de sport sont nos meilleures alliées pour arborer une allure dynamique et féminine.

Plus d'inspirations