Délicieusement rétro mais résolument moderne, la maison de prêt-à-porter Ellesse constitue un savant mélange de tendances. Rien d'étonnant à cela. Imposant une silhouette inédite aux skieurs dans les années 70, le styliste italien sait révolutionner l'univers de la mode tout en restant fidèle à l'héritage de ses débuts. Au-delà des sports, il célèbre un art de vivre très actuel. Modèles décontractés, couleurs exubérantes, détails distingués, voilà le cocktail explosif. Libre mais raffinée, pop mais classique, la silhouette gagne sur tous les tons.

Ellesse, des alchimies parfaites

Des années 60, dont elle reste emblématique, cette marque de sports a conservé le goût des couleurs vives, des empiècements graphiques et des silhouettes structurées. Pour homme comme pour femme, les collections sportswear possèdent ce charme inédit propre à l'esprit italien. Une alchimie parfaite entre nonchalance et raffinement. Avec son bleu cobalt, le sweatshirt à capuche pour femme joue d'une ligne sportive avec ses bandes blanches sur les manches. Affichant fièrement le logo de la marque sur le buste, il donne des ailes aux week-ends en ville. Sneakers suédées et denim skinny invitent à battre le pavé du matin au soir. Quant aux hommes, ils défileront en sweat zippé. Un pantalon baggy et des Vans Nintendo croiseront style streetwear et esprit high tech.

Des effets de style dans le vestiaire urbain

Fidèle à ses origines, la marque sportive possède une prédilection pour le tennis. Hautement inspirés, le polo blanc aux fines rayures pour lui et la mini-jupe bleue à larges plis pour elle pourront aisément migrer vers le vestiaire urbain. Dans une ligne bon chic, bon genre, il portera un pantalon en lin et des mocassins en daim. Dans une tendance navy, elle enfilera un t-shirt marinière et des baskets en toile. De manière unisexe, l'emblématique t-shirt avec logo floqué se glissera aussi bien sous une chemise de bûcheron dans un esprit hip-hop avec casquette vissée sur la tête que sous une veste softshell en gore-tex dans une inspiration outdoor avec un petit bonnet côtelé en laine. Ces effets de style ne connaissent pas de frontières.

On craque aussi pour :