Pour les sports en salle et en plein air, les collants de running pour femme apportent chaleur, confort et protection. Couvrant les jambes jusqu'à la cheville, ils permettent de pratiquer son activité favorite dans toutes les conditions. Leur coupe cintrée offre une action thermique, compressive et aérodynamique synonyme de performance et de bien-être.

Intérêts et particularités des collants de running pour femme

À la différence d'un short, le collant de sport fait la part belle à la chaleur et la protection. À la différence d'un pantalon de survêtement, son ajustement serré ne laisse pas l'air s'engouffrer pour plus d'aérodynamisme et de vitesse. Grâce à sa coupe moulante et ses matières thermoactives, il éponge la transpiration sur toute la longueur de jambe. Il évite les accrocs sur les parcours de trail et de VTT, tout en amortissant les chocs en cas de chute. Aussi bien destiné aux disciplines indoor qu'outdoor, il prévient les frottements et les contusions lors des exercices de fitness, des séances de yoga et des cours de danse.

Des vêtements et sous-vêtements polyvalents

Dans leurs versions les plus sophistiquées, les collants de sport exercent une pression sur les muscles afin de favoriser le travail musculaire et la récupération. On les porte seuls pour les sports en salle et la mi-saison. On s'en sert comme couche de base sous un pantalon de ski afin d'avoir plus chaud et d'évacuer les particules de transpiration générées pendant l'effort. On peut aussi en faire des alternatives à nos bas de jogging pour les sports collectifs, profitant de leur effet seconde peau accompagnant naturellement les mouvements des jambes. Pour être bien visible lors des runnings matinaux, on bénéficiera aussi de leurs éléments réflecteurs descendant sur toute la longueur de jambe.

On craque aussi pour :