Parce qu'elles accessoirisent sublimement notre prêt-à-porter de ville, les ceintures ne s'invitent pas moins sur les tenues d'entraînement pour une déclinaison de silhouettes sportives et chics. Du pantalon de golf au short de randonnée, il conviendra de souligner sa taille avec justesse ! Pour vous aider à choisir le modèle correspondant à votre activité, décryptons ensemble les tendances en matière de ceintures pour le sport femme.

Incontournables ceintures pour le sport femme

Qualité et élégance sont les maîtres-mots de cette sélection de ceintures sportives. Outre le souci esthétique qui s'illustre par un design moderne et raffiné, les marques attachent un soin particulier à la résistance des modèles dédiés aux vêtements de sport. Ainsi, les ceintures des cavalières ou des golfeuses se couvrent de belles peausseries rehaussées de boucles métalliques tandis que les régatières optent davantage pour des modèles réversibles en toile déperlante. Les adeptes de la glisse misent, quant à elles, sur les couleurs flashy des ceintures à clips auto-ajustables.

À chaque discipline sa ceinture !

Vous êtes de celles qui craquent facilement pour un modèle ? Assurez-vous cependant que la ceinture convoitée est bien adaptée à votre pratique sportive. La largeur doit être compatible avec les passants de votre pantalon de sport et la forme de la boucle ne doit pas risquer pas de vous gêner pendant les exercices. Chaque discipline a ses codes, c'est la raison pour laquelle, sponsors mis à part, vous vous garderez de trop d'ostentation en compétition. On ne saurait terminer sans évoquer le retour de la ceinture-banane zippée que toutes les joggeuses fun adoptent dans des couleurs vitaminées sur leur corsaire de running.

On craque aussi pour :