De nombreuses activités sportives nécessitent l'utilisation de gants ou de moufles de sport pour femme afin de protéger du froid, des frottements et des chocs. Heureusement, il existe un grand choix de modèles différents selon les circonstances. Avec ou sans doigts, épais ou légers, texturés ou non, ils remplissent leur fonction haut la main.

Gants et moufles de sport femme : halte aux intempéries !

La saison hivernale vous laissera indifférente avec des moufles en cuir chaudement doublées d'une matière confortable. Vous adorerez la fermeture à cordon élastique qui s'accompagne d'une bordure en fourrure synthétique. Profitez du ski alpin grâce à des gants en lainage ; ils enveloppent le poignet pour une protection efficace. Dans un style plus moderne, vous élirez un modèle respirant avec mélange d'élasthanne et de polyester, très moelleux. En cas d'usage intensif, préférez-le renforcé avec surpiqûres et application de plusieurs textiles. Si la température reste fraîche, sans plus, nous vous conseillons d'adopter les versions en polaire non doublées. Elles sont douces, agréables à porter, tout en interdisant les éventuels soucis de transpiration.

Activités sous haute protection

Là aussi, il existe des gants pour vous seconder dans vos exercices. Pour les femmes, les mitaines de fitness sont consolidées sur les paumes. Avec leur système de fermeture par scratch ou par élastique, elles offrent un excellent maintien lors de la manipulation des haltères. La pratique de la course à pied nécessite également le port de gants, notamment durant les journées venteuses : vous trouverez votre bonheur sans peine. Pour le football féminin, des paires appropriées sont disponibles. Certaines, très robustes et épaisses, sont destinées aux gardiennes de but. Les autres joueuses s'en réservent de plus fines et souples pour ne pas être gênées dans leurs mouvements. Et n'oubliez pas que vous pouvez coordonner vos gants avec un deuxième accessoire : bonnet, écharpe ou même chaussures.

Plus d'inspirations