Bonnets en laine pour femme

Filtres les plus populaires
686 articles

Flash-back sur l’invention des bonnets en laine

Et puisque nous y sommes, autant remonter au Moyen-Âge où les corporations d’artisans se regroupaient selon leur spécialité : ceux qui fabriquait des bonnets en laine s’appelait à l’époque un bonnetier et s'affairaient à produire des accessoires avec ce matériau naturel. Le choix des laines, leur douceur et leur finesse, leur revenait et ils étaient célébrés pour leur habileté à proposer des couvre-chefs à la fois légers et solides et qui tenaient chaud.

Si la mode s’est emparée, bien plus tard, de cet accessoire de tête, c’est pour l’élever au rang de pièce indispensable des garde-robes hivernales. Certes, le bonnet doit toujours tenir chaud, mais il doit désormais apporter une touche finale à la tenue. Parfois délaissé pour le passe-montagne, il revient sans cesse pour orner vos têtes de ses coloris chaleureux et de styles amusants.

Une charmante sélection de bonnets d’hiver

Ne manquez de retrouver ici toutes les coupes, des plus classiques aux plus stylées, qui achèveront avec bonheur votre allure pendant ce qu’on appelle la « mauvaise » saison (elle ne l’est d’ailleurs pas, puisqu’elle permet d’en décliner une mode confortable et douillette.). Courts ou longs, à revers ou ornés d'un pompon, à motifs torsadés ou simplement côtelés, les bonnets en laine réinventent ici une silhouette dynamique et en recherche de chaleur.

Quid des coloris ? Que vous souhaitiez des bonnets d’hiver unis ou en camaïeu, imprimés ou ton sur ton, dénichez ici ce rouge claquant synonyme de fête, ou bien ce bleu marine foncé mâtiné de fils dorés. Jacquards et rayures ne sont pas en reste non plus. Et si votre rêve est de vous coiffer d’un bonnet aux motifs ethniques, c’est ici qu’il faut chercher.

Une farandole de bonnets en tricot doux, chauds et légers

Ils sont en laine, oui. Donc, ils tiennent chaud. Et ils sont là pour cela. Mais ils sont également composés d’un peu de polyester et de polyamide, pour assouplir la trame du tricot et lui apporter aussi plus de souplesse. Parfois doublés, ils préservent ainsi votre tête des morsures du froid, et lui offrent une protection supplémentaire contre ces petites bruines d’hiver, impromptues et perçantes, qui accompagnent de temps à autre vos promenades sous les frimas.