Que toutes les têtes obtiennent leurs jolis bonnets
L’usage des bonnets n’est pas toujours synonyme de froidure et d’hiver. Poser ce couvre-chef sur sa tête est désormais également signe d’une recherche vestimentaire réfléchie. C’est comme si tout disciple des tendances dans l’air du temps décidait de peaufiner son look avec cet ultime accessoire. On est loin des cagoules tricotées main par de chaleureuses grands-mères qui craignaient que les enfants ne s’enrhument.
Dans l’Histoire de la mode, l’objet fut successivement appelé toque, colinette, ou encore béguin. Mais qu’il s’agisse du chapeau que portaient les hommes du Moyen-âge, d’une coiffe de nuit, ou des bérets dont étaient équipés les enfants au 19e siècle, c’est toujours la forme générique de l’objet qui s’y rattache.
Farandole de passe-montagnes et bobs en laine
Ainsi, que vous souhaitiez porter un bonnet pour protéger votre tête du froid, que vous oreilles soient sensibles à une météo venteuse, ou tout simplement pour achever d’une façon taquine votre silhouette, le choix du vôtre se fera surtout par sa forme, sa matière et ses couleurs. Rassurez-vous : la sélection est, ici, non-exhaustive.
Voilà donc une bien jolie collection de passe-montagnes et de bobs en laine, pour ne citer que ces types de capuchons. Il est possible, bien sûr, de dénicher des modèles à pompon, comme un clin d’œil à ceux des marins. Si certains s’ornent d’un revers sur lequel un logo s’affiche parfois, d’autres, plus austères, mais non moins élégants, se contentent d’un simple bord en côtes, afin de faciliter le maintien sur la tête.
Un bonnet fantaisie pour moquer le mauvais temps
C’est bien cela dont il s’agit toutefois : berner l’hiver, quand la bise sera venue. Alors, ne vous privez pas : opter pour les couleurs les plus flashy, si tel est votre goût, afin de prouver à cette saison qu’elle n’aura pas gain de cause sur votre bonne humeur. Rien de tel qu’un bonnet rouge vif pour égayer les jours les plus courts de décembre.
Et si vous êtes du style moins frileux, adoptez alors un modèle dans une matière moins chaude que la laine ou le cachemire. Certains bonnets sont conçus en fil de coton, en version pure ou mélangée, vous donnant ainsi le loisir d’avoir la tête couverte, mais plus légèrement.