Quand l'esprit de nonchalance rencontre le goût de la provocation, il signe une mode en tous points conforme aux collections Abercrombie & Fitch. Tout y est fait pour afficher une désinvolture bien maîtrisée. Reprenant les fondamentaux d'un style preppy, la maison de prêt-à-porter américaine puise ses élégances dans tous les vestiaires extrêmement codifiés. Campus, navy, tennis ou militaire, chaque tendance se voit célébrer dans le plus pur respect de la modernité

Abercrombie & Fitch, des classiques et des audaces

Évoquant toujours les grandes universités outre-Atlantique, le sweatshirt à inscriptions constitue un terrain de prédilection pour toutes les audaces. En rose dragée pour elle, il joue la note glamour avec ses échancrures dénudant les épaules. Pas question de rater l'occasion de chausser ses baskets à plateforme. Un brin rétro, un brin décalées, elles créent l'inédit avec une jupe courte plissée dans une tendance tennis ou une salopette en jeans dans un esprit boyfriend. En gris chiné pour lui, il bouscule les us et coutumes pour dérouler le nom de marque sur toute la longueur de la manche. Inspiré des écuries de Formule 1, il joue gagnant sur toute la ligne avec une doudoune matelassée sans manches.

Un sportswear au goût de luxe

Usant de détails raffinés et de finitions couture, les pièces basiques du vestiaire sportswear assument leur goût prononcé du luxe. Avec ses bandes élastiquées à rayures à la taille et aux mollets, le pantalon de survêtement fait plus que se vouer au jogging du dimanche matin. Porté avec un bomber en satin et des sandales à talon, il crée l'événement en soirée. Quant aux hommes, ils essaieront la parka kaki aux inspirations militaires avec un pantalon cigarette et des mocassins en daim. Une véritable petite révolution dans le monde du chic.

Pages associées