Si les premiers jours de grand soleil réussissent à nous mettre de bonne humeur, c'est aussi parce qu'ils élargissent nos horizons en termes de mode. L'été, le printemps, les jours de lumière, c'est la possibilité d'inclure un nouvel accessoire dans nos tenues : les lunettes de soleil. La collection conçue par Persol réussit le pari fou de vous protéger du soleil tout en vous mettant en lumière.

Éblouir tout sur son passage avec les lunettes Persol

Bien choisir ses lunettes de soleil, c'est d'abord opter une forme qui met en valeur les traits du visage. La collection déclinée ici privilégie de fait les formes arrondies : la douceur qui s'en dégage est propre à convenir facilement à tous les types de visage. Pour accentuer l'impression de délicatesse, vous opterez de préférence pour un contour de verre plein et de teinte discrète, ni trop claire, ni trop foncée. Pour plus de caractère, on choisira plutôt une monture noire et ne couvrant que le haut supérieur des verres, de manière à souligner le front par un jeu de lignes claires.

Personnalité épanouie et tête haute

On peut exprimer beaucoup de choses par le regard. On peut aussi donner libre cours à sa personnalité en cachant ce regard derrière des lunettes de soleil, mais en faisant le choix de montures expressives. Les montures en écailles, par exemple, joueront idéalement avec la lumière du soleil. Si vos cheveux sont foncés, n'hésitez pas à jouer sur des teintes puissantes, autant dans le brun que dans le jaune. Pour une chevelure claire, on préférera un modèle écailles aux reflets plus légers. Ce type de montures sera du plus bel effet avec une chemise blanche estivale et un jean classique.

On craque aussi pour :