S’équiper de Bombers pour se rire des vents d’ouest
… ou des autres vents, du reste ! Avec leurs encolures arasées et leurs bords-côtes soulignant la taille, les bombers savent, certainement mieux que d’autres blousons, comment protéger les corps des températures maussades. Leur ligne si caractéristique établit une signature stylistique qu’il est aisé de reconnaître, même de loin. Bref, voici revenu le temps du chic mi-austère, mi-informel, cher aux blockbusters hollywoodiens.
Un blouson tout droit venu d’outre-Atlantique
Né aux États-Unis au beau milieu du siècle dernier, le blouson Bomber fut, à l’origine, imaginé pour équiper les pilotes de l’armée de l’air et les marines Américains. S’il a perdu, au fil du temps, son col en fourrure et sa doublure en nylon orange vif, destinée à pouvoir repérer les militaires en cas de crash, cette veste demeure un emblème du mode de vie yankee.
En déclinant à l’envi ce blouson Bomber sous toutes les propositions possibles, la marque met désormais à disposition une large gamme de coloris, de matières et de coupes, capables de se combiner avec n’importe quelle pièce de votre garde-robe. Très à l’aise sur une robe chemise tout comme s’enorgueillissant d’un strict nœud papillon, cet objet mythique s’accommode toujours avec la même bonne humeur des goûts de chacun·e.
Votre veste Bomber : un rien l’habille
Il ne faut donc surtout pas hésiter à assortir votre Bomber de tout accessoire lui conférant sa place de pièce légendaire dans l’univers de la mode. S’il est certain qu’une toute simple casquette homme, ou femme, fait très bien l’affaire, le moindre tee-shirt blanc et la plus classique paire de jeans retombant sur des basiques sneakers, constituent déjà la tenue idéale à tricoter autour de ce totem. Libre à vous de faire fonctionner votre imagination et d’en proposer de nouvelles allégories.