BLANCHE, quand la mode combine esthétique et éthique
La marque danoise BLANCHE , c’est la rencontre de deux spécialistes du style, l’une, Mette Fredin, était rédactrice de mode dans un magazine et l’autre, Melissa Bech, était designer. C’est d’abord de leur désir commun d’associer pureté des lignes et durabilité des processus de production que fut fondée cette marque de vêtements et d’accessoires. Elles ont baptisé leur bébé concept BLANCHE, en référence à l’adjectif français blanc, mais dans sa version féminine. Pour une marque dédiée à une mode limpide et naturelle en direction des femmes, cela allait de soi. Ainsi, depuis la plus basique paire de jeans taille haute jusqu’aux chemisiers les plus sobres, pouvons-nous retrouver ici les pièces les plus iconiques qui ont tôt fait de rendre indispensable ce jeune logo scandinave.
Jeans Blanche : une tendance durable et haute couture
Ou l’inverse ! De pures lignes, disions-nous, mais également des coupes qui cherchent à inclure toutes les femmes, sans en exclure aucune. Selon les deux fondatrices de BLANCHE, toute femme cherche LE jean idéal qui lui fasse un joli derrière, sans toutefois avoir à s’interroger sur ce qui se passe derrière la fabrication de ce jean. Avec ces jeans Blanche, les deux sont (enfin) réunis : la coupe rend ravissants nos derrières, et n’a pas à se cacher en termes de confection responsable. Ainsi habillées, aussi charmantes soyons-nous, la moindre petite paire de sabots pourra achever notre silhouette, simple, chic et si modeste dans sa genèse.
Des jeans, oui, mais pas seulement !
Mais BLANCHE, ce ne sont pas seulement des jeans déclinés sous toutes leurs coutures. C’est aussi, et surtout, une mode accessible aux contours naturels et à la grammaire toute en retenue. Depuis la jupe portefeuille présentée sous un format long et dans une version crayon, jusqu’au blazer aux épaulettes marquées et inspirées des années 90, ne manquons pas d’y dénicher quelques pièces emblématiques de la marque, qui s’insèreront avec brio dans nos dressings et nos tenues, même les plus quotidiennes !