Pretty : une ravissante et iconique ligne de ballerines
Cela fait plus de cent ans que, sur l’île de Minorque, les souliers Pretty se prennent au jeu de la séduction et de la grâce pour habiller nos pieds de princesse. Imaginées avec tendresse et réalisées avec un soin jaloux par des artisans locaux, doués et amoureux de leur métier, ces mignonnettes chaussures n’en finissent pas d’être portées par des stars du cinéma ou par toute femme soucieuse de son allure. Impeccables portées avec robe vintage, elles ne s’accommodent pas moins de toute paire de jeans qui passe dans les environs. Bref, voilà un type de chaussure qui a su, et sait toujours, défier le temps et les modes avec brio.
Puisque pretty veut dire joli
Les synonymes de JOLI ne manquent pas : entre le classique BEAU, l’aristocrate ÉLÉGANT, le malicieux DÉSIRABLE et l’exquis CHARMANT, difficile d’en élire un meilleur. Pourtant, pretty signifie aussi MIGNON et c’est certainement l’adjectif qui conviendrait le mieux à cette gamme de souliers si simples à combiner. Des ballerines Pretty enfilées sur le moindre pantalon cargo femme déniché sur une brocante dominicale, et nous voilà habillées comme jamais d’un chic inégalable. Parfois, il suffit de peu !
Osons les ballerines Pretty et les clins d’œil coquins
Enfin, avec les ballerines Pretty, c’est aussi l’occasion de pouvoir sortir des sentiers battus, des attendus et des présupposés de la mode. En effet, on aurait tendance, par exemple, à associer mécaniquement les bas résille à des escarpins à talons aiguilles et une robe fourreau si on se prend à voyager en mode glamour. Et si on essayait avec des ballerines, pour une fois ? Se servir de ce que les classiques du style nous donnent et les détourner pour une mode plus originale est un bon moyen pour faire évoluer cette dernière.