Commencez sur des cheveux propres et sans nœuds. Pour un résultat optimal, Aircurl doit être utilisé sur des cheveux un peu humides, soit secs à 80-90 %. Il peut toutefois aussi être utilisé sur cheveux secs pour rafraîchir la coiffure. Les racines des cheveux doivent être sèches.
La clé pour obtenir des boucles luxuriantes et de longue durée est de bien préparer les cheveux. Les cheveux doivent être traités avec un spray de protection thermique et un spray contouring afin de protéger les mèches de la chaleur et pour plus de tenue.
Séparez les cheveux en petites sections uniformes à l’aide des Grip Clips. Plus la section est petite, plus la boucle est prononcée. Branchez l’Aircurl. Pincez l’extrémité de la première section, mettez Aircurl en marche et sélectionnez le niveau de chaleur : faible, moyen ou élevé. Tournez la poignée pour enrouler les cheveux autour du cylindre ventilé. Avec un enroulement vertical on obtient une boucle plutôt en spirale.
Maintenez ainsi l’appareil pendant jusqu’à 10 secondes, ou jusqu’à ce que les cheveux soient complètement secs, puis éteignez-le. Déroulez les cheveux et desserrez la pince. Répétez l’opération une fois pour chaque section afin de fixer les boucles. Répétez l’opération avec les sections restantes.
Brossez ou peignez délicatement pour obtenir des boucles souples sans effort. Pour finir, appliquez quelques gouttes de Super Sérum pour lisser les cheveux et hydrater les pointes.