
La ligne de vêtements Carhartt homme se situe dans la lignée du prêt-à-porter de style ouvrier. La marque est née au XIXe siècle dans un des bastions de l'industrie américaine, la ville de Détroit. Carhartt s'attache d'abord à fabriquer des pantalons et vestes pour les ouvriers du chemin de fer pour leur offrir un uniforme robuste 100% made in USA. Un signe distinctif qui perdure encore aujourd'hui.
La gamme Work in progress pour homme de Carhartt a été lancée à la fin des années 1990. Ses caractéristiques ? Des lignes affirmées alliées à des matières authentiques. Icône de la marque : la chemise à manche longue arborant l'écusson maison cousu à la poitrine. Un must-have à arborer avec un pantalon à poches ou un jean used. Dans la veine militaire, optez pour le treillis camouflage marié à un sweat-shirt un peu underground ou à une veste en jean. Le bomber, vêtement mythique des années 80, s'arbore avec un t-shirt basique accompagné d'un chino en mode urban wear.
Depuis quelques décennies, Carhartt s'est tournée vers le marché du streetwear, nouant des partenariats avec des stars du hip-hop, des as du tag ainsi que des skateurs de renom. Icône de ce style : le sweat-shirt à capuche à arborer avec un bermuda pour dompter la rampe ou un jogging en mode baggy pour une apparence plus urbaine. Le bonnet Carhartt est également une valeur sûre. Best-seller de la marque, ce couvre-chef sans coutures ni motifs apparents, fleurit chez les amateurs de snowboard ou les adeptes du style hipster. Il s'associe à merveille avec une veste d'inspiration baseball et une paire de sneakers en toile.