Military pour le côté athlétique, sportif chic pour la touche fashion, les pantalons chino pour homme sont des atouts de notre dressing masculin. Amples au niveau de la taille, resserrés au niveau des chevilles, ils associent élégance et décontraction afin de nous procurer un look à la pointe de la mode. Leur coupe fuselée souligne la forme naturelle des jambes, pour plus de style et d'authenticité.

Pantalon chino pour homme : le cousin du jean

Conçu dans une toile de coton robuste et une coupe fonctionnelle, le chino partage de nombreux points communs avec le jean. Aussi workwear et casual, il prend des allures chics grâce à son tombé habillé et sa conception pointue. Porté quels que soient l'âge, la saison, le style et l'occasion, il est le pantalon passe-partout par excellence. À la différence du jean, il se révèle plus actuel qu'intemporel, surtout à l'heure de l'élégance décontractée. En mode baroudeur, étudiant, travailleur ou même dandy, il autorise un grand nombre de tenues.

Assortir le pantalon chino

Large au niveau de la taille, le chino se prête volontiers au port d'une ceinture dans un style habillé qui fait toute sa particularité. On l'accorde à des deserts boots, une chemise à carreaux et un chapeau pour le côté western. On l'associe à des derbies, une chemise et un blazer pour la tenue d'étudiant américain. Une veste sans manches et des rangers restituent ses origines militaires. Avec des baskets à plateforme et un polo, on adoptera un look sportif dans l'air du temps. Son beige originel se mariera parfaitement avec nos hauts bleu marine, et inversement, puisqu'il se décline dans toutes les nuances intemporelles.

Pages associées