Pantalons chinos, l’incarnation du style casual
Les pantalons chinos sont des essentiels de tout dressing casual qui se respecte. Leur simplicité leur confère un look minimaliste qui fonctionne avec tout sans en faire trop. Ils peuvent être chics ou décontractés, selon les pièces avec lesquelles on les associe.
Au départ, comme le pantalon de style cargo, le chino est la tenue des militaires. Confortable et solide, il tient son nom du tissu dont il est composé.
Il s’agit d’une étoffe de coton à la fois légère, souple et robuste qui vient de Chine et qu’en espagnol on nomme chino. Ce pantalon s’est démocratisé. Il est devenu un basique mixte intemporel et une pièce à avoir dans un dressing masculin.
Pantalon chino homme, un classique tout terrain
Sa coupe droite, de longueur standard et sans pinces, ses coloris sobres qui vont du beige au kaki en passant par le marine ou le noir en font une référence minimaliste mais efficace. Le sergé de coton est une alternative plus légère que le jean pendant la belle saison.
Le chino pour homme s’invite tout aussi bien au bureau que pour une sortie entre amis ou une journée active à l’extérieur. Ce caméléon coche toutes les cases. Stylé, confortable, il est une base polyvalente.
Il se décline en version plus sportswear avec un simple lien de serrage à la taille. Plus élégant qu’un survêtement, il peut se porter avec des baskets en toute décontraction.
Les mille vies du pantalon chino
Son allure un peu rustique lui donne un côté moins guindé que le pantalon de costume. Toutefois, il peut être très habillé avec une chemise ou un polo, à condition que sa coupe soit irréprochable, et d’accessoiriser avec une belle ceinture.
Associé à un débardeur ou un T-shirt, son côté brut ressort parfaitement. Complétez ce look masculin avec une paire de bottines et une surchemise.
Le chino peut s’immiscer brillamment dans un look streetwear. Il suffit de le porter avec un sweat un peu large et une casquette. Enfin, si vous désirez une vraie dégaine pour l’été, optez pour un chino de couleur claire qui se portera retroussé sur des espadrilles.