accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.starCreated with Sketch.starCreated with Sketch.

Service client GRATUIT 0800 915 207

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Doudounes homme 195 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed

+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.

Doudounes homme : question d’épaisseur

Faites rimer chic avec pratique

Le jeu des matières et des couleurs

La doudoune a longtemps été le vêtement chaud préféré des jeunes adultes, qui aimaient son look gentiment baroudeur. Mais ce gros anorak rembourré est devenu depuis une dizaine d’années la star des hivers chics, depuis que des maisons de couture ont en fait des pièces de luxe. Et aujourd’hui les plus grandes marques ont réinterprété la doudoune classique pour pouvoir la porter en toutes occasions, de la randonnée hivernale au simple trajet jusqu’au bureau.

A la mi-saison, on peut opter par exemple pour la doudoune sans manche, sur une chemise à carreaux ou même un tee-shirt pour un look sport. On peut aussi choisir une doudoune ultra-légère avec un mince garnissage synthétique, qui désormais se porte même sous la veste ou le manteau, comme un cardigan. Ces doudounes légères remplacent aussi un bombers ou un teddy, et se marient bien à des boots ou des bottines à lacets pour une allure streetwear chic.

Si le thermomètre dégringole, on se tourne vers des modèles plus chauds, notamment ceux rembourrés de duvet véritable. Là encore les marques ont su inventer des doudounes stylées qui s’intègrent très bien dans le paysage urbain. Les modèles sportifs ont gardé les matières brillantes et le piquage en bourrelets de leur aïeules des montagnes. Ils sont idéaux pour affronter la pluie ou la neige en restant bien au sec : allure virile garantie ! On peut même choisir une de ces doudounes avec capuche, éventuellement garnie de fourrure, pour une protection maximale.

Quant aux hommes qui souhaitent un style plus sobre, ils peuvent choisir une doudoune conçue dans des matières naturelles
, comme la laine, et dans des coloris sombres, noir anthracite ou gris. On choisira aussi un matelassage moins marqué. Certaines doudounes ressemblent ainsi de plus en plus à des parkas, la seule différence résidant dans le garnissage plus chaud. Parfait pour porter sur un costume, même dans le froid glaçant d'un trajet en scooter !

street mode
@zalando Passez l'hiver bien au chaud en toutes circonstances !