Hésitant ...? Et alors ?

ESSAYEZ D'ABORD, PAYEZ APRÈS !*

*Éligibilité soumise à conditions
  • Taille
  • Marque
  • Prix
  • Couleur
  • Longueur
  • Longueur des manches
  • Motif
  • Saison
  • Forme du col
  • Matière
  • Doublure intérieure
  • Nouveautés
136 articles
|Trier par :
Page 1 sur 2

L'influence exercée par la mode sportswear sur la mode urbaine est parfaitement représentée par les doudounes pour homme actuelles. Autrement dit, la doudoune n'est plus seulement le vêtement adapté aux sports d'hiver, c'est aussi le substitut idéal du manteau ou de la veste quand sévit la froideur hivernale.

Des doudounes pour homme qui marient légèreté et chaleur

Légèreté des matières et chaleur du vêtement, cette équation délicate réussie par la doudoune suffit à résumer son succès grandissant. Encore faut-il opter pour la bonne doudoune, un choix garanti par un savant rembourrage de duvet et de plumes. Pour un confort optimisé, on appréciera encore un col capuche, a fortiori s'il est doublé, et des poches extérieures à fermeture zippée. Quant à la longueur du vêtement lui-même, c'est une coupe courte et cintrée qui rallie généralement les suffrages mais on peut préférer une confortable doudoune grand froid qui tombe au niveau des cuisses.

L'élégance décontractée des doudounes

À ce chaleureux confort procuré par la doudoune, il faut associer une élégance empreinte de décontraction. La douce veste ne renie pas ses origines sportives et elle n'est jamais aussi à l'aise qu'avec un jean, un maillot de corps ou un t-shirt à col rond et une paire de baskets basses. Des couleurs sobres atténueront le design sportif inhérent à la doudoune. La touche d'élégance supplémentaire peut tenir à un accessoire que nous assortirons en rappel à notre doudoune, par exemple un béret ou une paire de gants.

On craque aussi pour :

Doudounes homme : question d’épaisseur

Faites rimer chic avec pratique

Le jeu des matières et des couleurs

La doudoune a longtemps été le vêtement chaud préféré des jeunes adultes, qui aimaient son look gentiment baroudeur. Mais ce gros anorak rembourré est devenu depuis une dizaine d’années la star des hivers chics, depuis que des maisons de couture ont en fait des pièces de luxe. Et aujourd’hui les plus grandes marques ont réinterprété la doudoune classique pour pouvoir la porter en toutes occasions, de la randonnée hivernale au simple trajet jusqu’au bureau.

A la mi-saison, on peut opter par exemple pour la doudoune sans manche, sur une chemise à carreaux ou même un tee-shirt pour un look sport. On peut aussi choisir une doudoune ultra-légère avec un mince garnissage synthétique, qui désormais se porte même sous la veste ou le manteau, comme un cardigan. Ces doudounes légères remplacent aussi un bombers ou un teddy, et se marient bien à des boots ou des bottines à lacets pour une allure streetwear chic.

Si le thermomètre dégringole, on se tourne vers des modèles plus chauds, notamment ceux rembourrés de duvet véritable. Là encore les marques ont su inventer des doudounes stylées qui s’intègrent très bien dans le paysage urbain. Les modèles sportifs ont gardé les matières brillantes et le piquage en bourrelets de leur aïeules des montagnes. Ils sont idéaux pour affronter la pluie ou la neige en restant bien au sec : allure virile garantie ! On peut même choisir une de ces doudounes avec capuche, éventuellement garnie de fourrure, pour une protection maximale.

Quant aux hommes qui souhaitent un style plus sobre, ils peuvent choisir une doudoune conçue dans des matières naturelles, comme la laine, et dans des coloris sombres, noir anthracite ou gris. On choisira aussi un matelassage moins marqué. Certaines doudounes ressemblent ainsi de plus en plus à des parkas, la seule différence résidant dans le garnissage plus chaud. Parfait pour porter sur un costume, même dans le froid glaçant d'un trajet en scooter !

@zalando Passez l'hiver bien au chaud en toutes circonstances !