Les vêtements n'ont plus de secrets pour vous ? Parfait, il est désormais temps d'affiner votre style avec les bons bijoux. Exprimez votre personnalité tout en subtilité avec les bracelets pour homme. En cuir, voire bimatière, les modèles sont multiples. Pour souligner un costume élégant ou un côté aventurier, vous trouverez certainement la pièce unique qui semble faite pour vous.

Comment porter les bracelets pour homme ?

Le bracelet étant par définition accessoire, il convient de le choisir avec soin car il doit exprimer votre personnalité. Les larges bracelets ne conviendront pas aux ensembles chics mais compléteront des tenues à la masculinité plus affirmée. Accordés à des bretelles sur un haut basique, c'est un bijou alors très masculin. Les bracelets en cuir sont plus sobres. Ils s'accordent aux chemises et peuvent s'assortir aux montres. En été, ils se portent toutefois moins bien car la taille du poignet peut augmenter. On peut alors s'orienter vers des bracelets en cordon ou à perles.

Comment bien choisir son bracelet ?

Il existe trois critères importants lors du choix d'un bijou. Le bracelet doit être de qualité. Comme il doit vous définir, il vaut mieux éviter de devoir le changer régulièrement. Un bijou c'est pour la vie. Le design doit aussi correspondre à celui qui le porte : c'est l'occasion d'avoir des coups de cœur. Il doit enfin être unique. Ce n'est pas toujours facile. Pour construire votre style, n'hésitez pas à cumuler plusieurs bracelets sur l'un ou les deux poignets. On appelle cela le stacking !

Découvrez aussi chez Zalando