Catalogue de Gaastra

Filtrer (1)

37 articles

Si le sportswear chic est l'apanage du golf, du polo ou encore du tennis, la voile n'est pas en reste au rang des sports élégants. Là est précisément la source d'inspiration de Gaastra, marque néerlandaise centenaire adepte d'un sportswear chic plutôt rétro. Chaque pièce reprend des flocages et écussons qui dépeignent l'héritage de la marque, alors que les liserés bleus et rouges de certaines créations sont typiquement vintage.

Des vêtements Gaastra fonctionnels, stylés et intemporels

La collection de la marque fait la part belle aux pardessus, avec un grand nombre de vestes, blousons et manteaux taillés pour toutes les silhouettes. Au rayon des articles iconiques, on citera le jean à apprêt déperlant, empêchant les particules d'eau de s'infiltrer dans le tissu. On citera aussi la veste en laine trois couches, aussi raffinée que fonctionnelle. Tout aussi performante sur le pont d'un voilier, la doudoune sans manches s'inscrit dans le même registre. Confort, chaleur et protection sont de mise, pour des conditions statiques et peu intenses typiques des sports d'eau. Pour le look, place aux séduisantes chemises et aux polos. Des coupes travaillées, des designs élégants et des finitions classiques qui sauront nous mettre en valeur.

Gaastra ou l'originalité créative

Cependant, loin de se reposer sur ses lauriers, la ligne frappée du célèbre label continue de jouer la carte de l'originalité créative et de l'innovation. Et puisque de la mer à la ville, il n'y a qu'un pas, c'est une élégance mode streetwear qui anime la ligne de t-shirts, chemises et gilets de la marque. Motifs et imprimés y sont magnifiés avec fantaisie et originalité. Cerise sur le gâteau, les polyvalents vêtements sont adaptés à tous les registres du dresscode : du mode sportswear décontracté au mode urbain et policé. Mais en toutes occasions, c'est l'esprit unique et personnel de la collection que l'on remarquera.

Les chaussures Gaastra vous ouvrent de nouveaux horizons

Empreint d’un esprit nautique et d’une forte expérience de la voile, Gaastra a su développer des produits innovants et de qualité pour toutes celles et ceux qui aiment passionément l’univers de la mer et son style.

Être bien chaussé.e pour aller jusqu’au bout du monde

Gaastra connait bien le monde du nautisme et sait que partir à la conquête des océans requiert un équipement de choix pour faire face aux tempêtes et aux intempéries. La marque néerlandaise a ainsi développé des vêtements, accessoires et chaussures haut de gamme conçus pour accompagner les navigateur.rice.s dans toutes les épreuves.

Les amoureux·ses de la mer trouveront leur bonheur avec des vestes élaborées spécialement pour naviguer, résistantes, confortables et imperméables. Mais ils·elles apprécieront aussi les articles de la gamme sportive comme les shorts aux coupes ajustées et les T-shirts rayés à manches longues pour les moments à terre. Plus relax et plus légers, ils s’adressent également à toutes celles et ceux qui aiment un style sportif et élégant.

Parce que le nautisme est un style et un art de vivre à part, Gaastra n’a de cesse de dessiner et de développer des produits qui accompagnent les amoureux·ses de la mer dans toutes les circonstances. La marque recherche l’innovation et la qualité pour surmonter les défis.

Associer esprit nautique, fonctionnalité et élégance

Le style marin revient régulièrement à la mode et on pourrait même le qualifier d’intemporel tant il se glisse facilement dans notre garde-robe. Qui ne conserve pas dans un coin de son armoire la fameuse marinière, le bermuda blanc ou bleu idéal pour les journées d’été, ou un pull marin bien chaud afin de pouvoir l’associer à une tenue en toute occasion ?

Gaastra se positionne pour satisfaire tous les besoins. La marque dessine aussi des chaussures et des basketsconfectionnées dans des matières nobles comme le cuir et le daim. Elles s’adressent à un public plus large, attiré par le style marin ou simplement par des produits fiables, élégants, agréables à porter. De couleurs neutres, les baskets accompagnent une tenue de ville décontractée, composée d'un pantalon blanc et d'un T-shirt orné de pavillons maritimes.

On peut aussi les associer à un blazer, pour rehausser le style tout en rappelant le monde marin, ou tout simplement à un jean porté avec une chemise ou un polo coloré pour ajouter un peu de fantaisie. Certains modèles sont ornés de détails argentés ou d’écailles rosées pour une touche plus sophistiquée.