Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

×J’accepte.

Service client GRATUIT 0800 740 357

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 30 jours

Converse

Catalogue de Converse chez Zalando  (565 articles trouvés)

Marquev
m
Prixv
-
Promos uniquement

Nos clients vous recommandent

Converse, une dimension mythique et culturelle


Marque mythique de basketball créée au début du XXè siècle, Converse va incarner à elle seule le style US et la mode sportswear à l'américaine. Fonctionnelle, confortable et décontractée, la marque et son fameux étalon « All Star » reflètent exactement l'esprit compétiteur et le style vestimentaire d'outre-Atlantique, qui affectionne tout particulièrement les modèles minimalistes, confortables et légèrement sporty. En un mot, casual. Car si la All Star va se faire une excellente réputation grâce au basketball, le concept va peu à peu prendre un visage casual qui fait un appel du pied au marché lifestyle. Garçons et filles le choisiront pour le style, le confort et l'attitude. Grandement aidée par ses égéries de la scène musicale, l'entreprise va se doter de l'une des valeurs de marque les plus importantes au monde, que ce soit dans l'univers du footwear ou de la mode en général. En 2003, la marque est rachetée par Nike, qui est en quelque sorte la All Star contemporaine, avec toujours ce positionnement hybride sportswear-lifestyle.


Pour Converse, « Shoes are boring, wear sneakers »


Deuxième élément différenciateur de la marque : son statut de précurseur dans le concept de la sneaker. On ne s'y attarde pas assez mais Converse c'est quoi ? Une entreprise centenaire qui a jalonné l'histoire de la chaussure d'innovations exclusivement sportswear. D'abord consacrée la confection de bottes fourrées, son activité va rapidement se tourner vers le tennis et le basketball, avant de se poursuivre sur le segment indoor suite au partenariat avec un champion de badminton en 1935. Lors de l'après-guerre, l'entreprise va prendre l'élan de la NBA et s'adjuger un statut de spécialiste. La structure montante, les matériaux souples et le design branché de chaque modèle est un régal pour tous les basketteurs. Quelques années plus tard, la marque va se diversifier dans les chaussures de skate, pour se révéler comme le véritable précurseur de la sneaker. C'est certainement ce que son slogan tient à rappeler, avec un message radical et tellement authentique. L'image et le savoir-faire engrangé par la marque depuis plus d'un siècle et galvanisé par le rachat de Nike en 2003 va permettre d'amorcer une extension de gamme vers les vêtements (sweats, survêtements, blousons snowwear) et les sacs de sport, que Zalando vous invite à découvrir dans une gamme mi-trendy mi-revival.