Sacs ZWEI : une belle histoire de détermination
ZWEI est une marque de maroquinerie d’outre-Rhin, tout juste vingtenaire et spécialisée dans le sac à bandoulière. Ce sont, à l’époque (donc, au début du troisième millénaire), deux camarades d’école du Land de Hesse, qui désirent apporter une touche d’air frais à la traditionnelle sacoche pour les adeptes du vélo. L’idée est alléchante et semble séduire les vendeurs de cycles locaux. Mais, hélas, pas suffisamment pour toucher les faveurs du grand public. Qu’à cela ne tienne ! Nos deux créateurs, imaginatifs et opiniâtres, se tournent alors vers les sacs à bandoulière pour femme, apportant à l’objet en question de multiples et innovantes fonctionnalités. C’est ainsi qu’après de nombreuses tentatives, patrons de coupe et réalisations en atelier, le fameux sac MADEMOISELLE M. vient au monde de la maroquinerie.
Puisque, en allemand, Zwei signifie le chiffre deux
Ils étaient deux, aux tout premiers balbutiements de la marque. Ils en ont même baptisé leur logo, l’étiquetant à jamais de cette dualité victorieuse. Mais non contents d’imprimer leur duo à leur nom de marque, Zwei, les voilà qui lui assignent deux objectifs majeurs à suivre dans leurs fabrications : ces deux jeunes entrepreneurs exigent, pour leurs sacs, des designs classiques, combinés à des matières de très grande qualité. Un peu comme quand nous sommes à la recherche d’un beau pull en cachemire, nous voulons du beau et du bien coupé, le tout associé à une laine aux excellentes propriétés.
Un sac ZWEI concis, bien fait, peu gourmand en accessoires
Il existe une règle de base, en termes d’élégance et de séduction : il en faut peu pour susciter de l’attrait ! Il suffit d’être bien mis·e, d’avoir les cheveux coiffés, de porter des souliers propres, d’opter pour un bel article de maroquinerie (un sac ZWEI, par exemple !) et de dégager une charmante fragrance, issue d’un parfum femme, ou homme, peu importe ! Rien de très difficile, en somme !