Par définition, une robe de soirée est une tenue que l'on réserve aux grandes occasions et il serait donc dommage de ne pas se faire plaisir en la choisissant. Volants, strass, décolleté plongeant ou encore imprimés chamarrés, laissez libre cours à vos envies. Avec les robes de soirée rouges, vous êtes sûre d'être la reine de la fête.

Le rouge, la couleur qui attire tous les regards

Traditionnellement associée à l'amour et à la passion, cette nuance éclatante n'a pas son pareil pour mettre en valeur la chevelure et la carnation. Que vous soyez blonde à la peau pâle ou brune avec un joli bronzage, le rouge vous permettra de mettre en valeur vos atouts. Des teintes comme l'écarlate, le garance ou le cramoisi sont renommées pour leur glamour et seront parfaites avec une robe de soirée ultra-féminine, de forme bustier notamment ou fendue sur le côté. Pour des nuances plus discrètes mais tout aussi séduisantes, on opte sans hésiter pour la douceur du rouge cerise ou l'élégance intemporelle du bordeaux.

Les robes de soirée rouges, de vrais bijoux dans notre dressing

Pour sublimer votre robe rouge, évitez de multiplier les accessoires et privilégiez, au contraire, quelques bijoux simples à l'apparence épurée comme une chaîne en argent ou un bracelet en or. Si vous craignez d'avoir froid durant la soirée, pensez à prévoir une étole en soie, une veste de smoking pour un effet masculin-féminin ou même une blouse à volants. Bien sûr, nulle tenue de fête n'est totalement complète sans une jolie paire de talons dessinant des jambes de star. Des escarpins à strass ou des sandales compensées apporteront la touche finale à votre look.

Pages associées