Parce qu’il existe une belle manière de séduire : Intimissimi
Intimissimi, c’est, depuis la toute fin du siècle dernier, la griffe transalpine spécialisée en bonneterie de luxe et qui a su provoquer autant de passion qu’il y a de dentelle sur un caraco bordé. C’est dire l’engouement qu’elle suscite, autant chez la gent féminine que chez ces messieurs. Imaginez que vous soyez la vedette de la nouvelle vague italienne des années 50. Imaginez que le film ne soit pas colorisé. Imaginez-vous seulement vêtu·e d’une tenue minimaliste Intimissimi que recouvre seulement une sobre chemise blanche femme surdimensionnée et entrouverte sur les premiers boutons. Là, vous êtes complètement dans l’ambiance que la marque cherche à convoquer : un plaisir stylé, chic, mais tout en retenue.
Quand la lingerie fait de notre intimité, un défilé de mode
Sophistication et romance pourraient être le duo de charme qui régit les articles de lingerie Intimissimi. Toutefois, loin d’être à l’image d’un corset à baleines ou d’une guêpière faite en tulle ouvragée, les dessous Intimissimi cherchent avant tout à inclure les morphologies féminines et masculines dans une grammaire commune : que les corps s’épanouissent, que les peaux respirent, que le maintien soit présent, mais sans plus.
Choisissez vos sous-vêtements comme on choisit d’aimer
En s’inspirant des célèbres dessous chics qui furent chantés en leur temps, ceux d’Intimissimi s’inscrivent dans un glamour maîtrisé, bien que terriblement excitant. Les coloris francs sont là, même s’ils sont souvent entourés par des teintes plus neutres, tels des beiges, des gris, des noirs. Et les motifs facétieux s’égrènent çà et là, qui, sur le devant d’un coquin slip boxer, qui, sur un pyjama homme, ou encore sur des chaussettes à message. Quand la lingerie s’amuse et invite à ne pas détourner les regards, c’est que les collections sont abouties. C’est en grande partie réussi pour ce fascinant logo.