Knirps, une révolution en format poche
C’est au début du siècle dernier, en 1928 et en Allemagne pour être plus précis, que la marque Knirps vit le jour. Symbole d’une petite révolution dans le monde des parapluies, ce « petit gars », pliable et que l’on pouvait facilement ranger dans une poche, fut rapidement adopté par le public, tant sa praticité et son aspect mignon déclenchèrent l’unanimité. Pour information, le mot allemand Knirps signifie « petit gars ». Fort de ce premier succès, le label s’est rapidement fait une place de renom dans l’univers du parapluie, et finit même, quelque 40 ans plus tard, par inventer un modèle de pliage et de dépliage automatique. Un appui sur un bouton suffit : hop ! L’objet sort de notre duffle bag et devient utilisable en un tournemain. Avouons que le monde en avait bien besoin !
Sous un parapluie knirps, la pluie s’éclipse
Nous voici donc devant un objet du quotidien devenu culte dans le monde entier. Et qu’il soit tout de noir vêtu et employé par les hommes de Londres dans le quartier dédié à la finance, ou qu’il soit le héros malgré lui d’un film musical français des années 1960, notre parapluie n’en finit pas de décliner ses couleurs, ses motifs et ses imprimés. Adopter un petit knirps, c’est donc l’assurance d’être protégé·e d’une averse à tout moment, au même titre qu’une petite veste de pluie le fera pour nous préserver d’une bruine venue de façon intempestive.
La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin
Avoir toujours, et en toute saison, notre Knirps avec nous revient à disposer d’un joli chapeau de pailleen été. Un bob ferait l’affaire, au pire ! Mais il n’y a pas d’excuse pour ne pas avoir son petit gars à portée de main, de par sa légèreté et de par sa commodité à être rangé au fond d’un sac. Voilà !