Du gantelet en laine vers les élégants gants en cuir
Nous n’avons pas toujours porté des gants en cuir, il fut également un temps où, alors que nous étions de bruyants enfants des cours de récréation, nos mères nous équipaient de chaudes moufles en laine qui se trouaient joyeusement à la moindre bataille de boule-de-neige. Mais nous voici désormais devenu·e·s de sérieuses grandes personnes et notre goût prononcé pour le chic nous porte vers des objets de mode en cuir, plus sélects et plus raffinés. Heureusement, nous pouvons tout autant compter sur des collections soignées, à l’instar du gant de cuir COACH, mais nous pouvons aussi miser sur le gant Nike, pour une version plus sportive. De toutes les façons, le cuir, cela va avec tout !
Quand le gant en cuir s’occupe (sérieusement) de la mode
Une fois doté·e·s de notre précieux gant en cuir, nous voici capables d’affronter l’univers, parfois impitoyable, mais souvent amusant, il faut bien le reconnaître, de la mode et des tendances. Et comme nous ne nous sentons obligé·e·s de rien, tout nous autorise à nous tricoter des silhouettes aussi ludiques que plus austères, si l’envie nous en prend. Un jour d’automne, nos gants en cuir se réjouiront ainsi d’être portés en compagnie d’un manteau long noir. Pour autant, la moindre doudoune de couleur vive pourra être ravie d’être de même accompagnée. Quand on dit qu’ils sont bons camarades !
Les mitaines en cuir au service du sport
C’est aussi que c’est une matière qui ne s’effraie que de pas-grand-chose ! Aussi à l’aise autour d’un guidon de vélo, que prêtes à attraper un ballon en pleine action, nos mitaines peuvent, en outre, être facilement remplacées par des gants longs en cuir. Le tout, c’est de s’entendre avec eux dès le départ, sur les actions à mener. Mais assurément, rien ne les effraie !