Sweats, les grands basiques sportswear
Avec l'avènement de la mode sportswear, les sweats sont les pièces à shopper tout comme les baskets. Sans distinction d'âge, de sexe ou de classe. Ces pulls en jersey destinés à l'origine à transpirer s'imposent comme des pièces culte.
En version molletonnée sous une doudoune homme ou sans manches pour l'été, le sweat est un must-have pour toute la famille. Facile à enfiler, confortable, il est un basique de tout vestiaire.
Bariolés et colorés ou plus sobres, oversize ou plus près du corps, longs ou crop top, ces hauts ne sont pas si classiques. Dans notre collection, il y a un large choix de modèles tous plus originaux les uns que les autres.
Sweat, le pull cosy
Portez votre sweat XXL en mode streetwear avec un baggy, des sneakers et une sacoche. Ou décalez-le façon preppy, avec une jupe longue plissée et des mocassins, façon universitaire chic.
Les sweats sont des pulls version douillette, généralement en coton. Mais ils existent en matières plus sophistiquées comme la laine ou le cachemire. Ces pièces de luxe souvent griffées sont impeccables même dans une tenue habillée, avec un pantalon chino et des chaussures bateau.
Le sweat polaire revient en force, souvent rétro. C'est une alternative encore plus chaude idéale pour l'hiver. On joue la carte nostalgique en le portant avec des dad shoes.
Toutes les coupes de sweats.
Les sweats sont tout sauf ennuyeux. Ils se déclinent dans des coloris variés, parfois à motifs. Et surtout, ils peuvent adopter de nombreuses coupes. Poche ventrale kangourou, capuche façon hoodie, zip, tout est possible.
Ces pièces caméléons ne sont pas réservées à la jeunesse et n'ont rien de trop décontracté si l'on sait les associer. Le top est de les arborer de façon habillée. Les modeuses aiment les faire intervenir pour casser un look un peu trop féminin, avec une jupe et des talons.
Ils deviennent de nouveaux tops sous leur forme mini, ou créent le contraste avec un short court. Quant aux sweats enfant, ce sont des valeurs sûres qu'ils adorent.