Les santiags et bottes de moto pour homme font partie des pièces les plus chargées en ADN masculin. Les porter revient à affirmer notre virilité conjuguée parfaitement avec notre style rock. Mais ces chaussures, devenues cultes depuis les années 50, s'accommodent de looks décalés également. À chacun sa recette pour s'affirmer.

Bottes de moto et santiags pour homme à porter en toute saison

Classique du dress code américain, les santiags ont déferlé dans la mode masculine avec le style western et rock. Elles sont le modèle idéal pour valoriser un jean brut accompagné d'une chemise bûcheron et d'une ceinture à grosse boucle. Une tenue qui évoque les grandes plaines de l'Ouest américain. Entre allure décontractée et tenue casual, toutes les combinaisons sont envisageables avec ces chaussures. Selon leur couleur, les finitions et le traitement des peaux, ces modèles accompagnent aussi bien un denim qu'un costume en Super 100's. À vous de privilégier un look vintage ou au contraire très pointu en osant des associations inattendues.

Comment réaliser un look preppy avec des santiags ?

Les hommes adeptes de ces modèles pensent qu'elles sont réservées à un look plutôt décontracté. Dans l'absolu, ils ont raison mais cette conception est trop restricitive. Ces chaussures peuvent parfaitement s'associer à une tenue preppy très étudiée. Une paire de santiags cognac accompagne volontiers un pantalon bordeaux, une chemise fantaisie et un nœud papillon. La tige du soulier est masquée par l'ourlet du pantalon et reste dans son ton. L'ensemble compose ainsi une tenue raffinée qui mixe des pièces que tout opposerait apparemment. Le bon goût repose toujours sur un juste équilibre.

À ne pas manquer chez Zalando