Chaussures

Entretien

Prix
6
6
55
55

29 articles

Trier par :
Page 1 sur 1
VIVA - Semelles - brown SWING - Embauchoirs - brown 20,25€/100ml - SHOE CLEANER STARTER KIT 59ml - Article d'entretien - white HIGHLIFE - Semelles - transparent Semelles - brown

L'entretien de chaussures pour homme permet de conserver le bel aspect de l'empeigne, afin d'arborer le plus longtemps possible un dessus comme neuf. Si on pense automatiquement cirage pour le cuir, d'autres astuces permettent de conserver ses baskets et autres chaussures en daim ou en toile. Récapitulatif des bons outils de nettoyage.

Les bons réflexes d'entretien des chaussures pour homme

Si vous venez d'acquérir une nouvelle paire de chaussures, pensez tout de suite à les traiter avec un imperméabilisant. La fine couche protectrice qui recouvrira l'empeigne permettra de les protéger de la pluie et des salissures, facilitant ainsi grandement les nettoyages futurs. Pour entretenir une chaussure en cuir lisse déjà portée, on retire d'abord les taches avec une brosse à dent souple, imbibée d'un peu d'eau savonneuse. Muni d'un chiffon en pur coton enroulé autour de l'index, on applique du cirage par de légers mouvements circulaires, avant de laisser agir quelques instants. On faut enfin briller le cuir en passant doucement une peau de chamois sur la surface à traiter.

L'entretien des chaussures en daim et des baskets

Les mocassins et autres desert boots modernes sont conçus dans des matières délicates. Pour préserver leur texture, des fabricants proposent des gommes à daim et des sprays spéciaux, qui se substituent respectivement aux brosses et au cirage employés pour le cuir lisse. L'autre différence étant que le cuir raffiné se déshydrate au contact de l'eau. À l'inverse, les baskets en toile et en mesh peuvent être nettoyées avec des brosses dures et des produits plus agressifs, surtout quand il s'agit d'éliminer des taches tenaces. Comme pour les babouches et autres chaussons, n'oubliez pas de vaporiser leur intérieur d'un désodorisant et d'utiliser un embauchoir restituant leur forme initiale.

À ne pas manquer chez Zalando