De toutes les chaussures, les bottines pour homme offrent la plus grande diversité. À l'origine réservées à l'univers professionnel, elles ont intégré le vestiaire masculin sous toutes leurs formes. Entre desert boots et chelsea, à chaque modèle ses tenues. Tandis que la première affectionne le style sportswear, la seconde avoue sa préférence pour les ensembles casual et les intérieurs feutrés. Le mieux finalement est d'en posséder une paire pour chaque circonstance.
Les bottines pour homme : tout est dans le détail
Incontestablement, les chelsea sont les plus raffinées et élégantes. On les distingue des autres par la bande élastique latérale qui permet de les enfiler aisément. Utilisées à l'origine en Angleterre pour monter à cheval, elles ont connu leur plein essor avec la Beatlemania ; leur forme effilée et leur cuir glacé s'accordent parfaitement avec un costume ou un ensemble chic. Ces souliers aiment les looks pointus. Ils s'associent volontiers aux jeans et aux blazers agrémentés d'une pochette en soie. Pour des tenues plus casual, on retiendra les bottines avec fermeture zippée. Elles se déclinent souvent dans des cuirs plus épais, avec des patines pour vieillir la peau, ou en nubuck. Le contraste des peaux avec la matière des pantalons les met toujours en valeur.
Pour les randonneurs : les combat boots
Les combat boots doivent tout aux militaires. On les reconnait à leur bout arrondi et leur semelle épaisse antidérapante. Très masculines, elles demandent à être portées avec des tenues décontractées de caractère. Pour cultiver leur attitude rock and roll, vous les associerez à un perfecto en cuir marron porté sur un tee-shirt blanc et un denim noir. Une tenue sombre associée à une paire de couleur noire rappellera les codes de l'uniforme militaire qui leur sied parfaitement.
À ne pas manquer chez Zalando