accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.

Service client 0800 915 207 GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Mocassins homme 571 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.

Des mocassins homme, pour preppy ou gentleman

Looks iconoclastes et culture skate

Le twist tendance qui change tout

Aujourd’hui les mocassins restent indissociables du look preppy, ce style à la fois chic et cool issu des prestigieux campus américains. Qu’il soit fait en daim, en cuir souple ou encore en velours, on le porte idéalement pied nu, avec un pantalon court ou légèrement retroussé pour faire apparaître la cheville et un blazer.

L’été, c’est la chaussure idéale à porter avec un short ou un bermuda. Et là encore : les chaussettes sont absolument interdites ! Les loafers dans leurs versions les plus classiques, ornées de boucles métalliques, de pampilles en cuir, ou d’un revers à franges sur le cou-de-pied donneront une allure de gentleman accompli à celui qui les porte avec un costume parfaitement coupé. La mode autorise désormais les pieds nus en mocassins même associés à une tenue formelle, alors on n’hésite plus à afficher cette pointe de dandysme pour casser un look un peu trop austère.

Mais les mocassins autorisent aussi les grands écarts vestimentaires : on les porte avec un jean slim retroussé, délavé ou même déchiré, pour jouer le contraste entre soulier bourgeois et look glam rock. Et si les mocassins vont de pair avec le look preppy, ils sont aussi inséparables des cultures streetwear.

Les skateurs notamment adorent les slip-on, ces espèces de baskets sans lacets qui se chaussent en deux secondes et dont la semelle à croisillons adhère bien à la planche. Du pont des bateaux aux skateboards en passant par les moquettes des clubs anglais : les mocassins n’ont peur de rien !

street mode
@zalando Le look preppy n'aura plus de secrets pour vous !