Skagen Montres : le temps s’écoule aussi en Scandinavie
Skagen Montres est une signature horlogère danoise, qui pratique la sobriété dans ses designs, se sert de la technologie japonaise pour sa mécanique et emploie des matériaux nobles, comme le cuir et l’acier poli, dans ses processus de fabrication. Bref, voici une sorte d’ovni dans l’univers des instruments de mesure du temps ! On pourrait toutefois avoir la tentation de classer ces modèles dans le rang des bijoux fantaisie, mais ce serait faire fausse route. En effet, l’humilité et la simplicité des articles de la marque lui confèrent une discrétion toute aristocratique. En somme, plus c’est minimaliste, voire spartiate, plus le raffinement y scintille.
Une montre Skagen en guise de joyau
Une austère et solitaire bague homme, glissée modestement à un seul doigt, peut cristalliser le désir d’élégance. Une montre Skagen sait procéder de même. On peut ainsi la porter à un poignet dont on aura pudiquement relevé la manche de chemise, ou de chemisier, et ce sera amplement suffisant. Frugale trace de beauté, la montre Skagen n’a besoin de pas grand-chose d’autre pour exister dans la lumière. C’est donc ici le triomphe de la modération !
Peu d’accessoires, mais du beau
Nous l’avons compris : les silhouettes estampillées Skagen montre-bracelet ont besoin de peu pour se faire remarquer. Un classique pantalon noir, enfilé sur un top blanc, l’ensemble porté sur une veste bien coupée, voilà qui sera assez pour mettre en valeur notre Skagen, que celle-ci soit habillée de brillance ou qu’elle soit à l’image des montres de nos aïeux qui servaient d’abord à donner l’heure. Complétons notre allure par une traditionnelle paire de sneakers de ville en cuir, que l’on accompagnera d'un sac de cours aux lignes épurées, et notre look nordique sera alors pleinement abouti.