Alliance mise à part, le temps où les hommes ne portaient pas de bagues est bien loin. Aujourd'hui, on finalise son look avec justesse grâce à des bijoux masculins originaux et élégants. Épurées ou savamment ouvragées, on vous dit tout sur les dernières bagues pour homme et la manière de vous les approprier.

Éclairage sur les bagues pour homme

À la façon d'un loyal combat, deux styles vont se confronter cette saison avec d'une part, une inspiration médiévale, voire résolument gothique, et d'autre part, un minimalisme classieux foisonnant de modernité. Si l'acier brossé doré ou argenté régnera en maître, la sobriété élégante du métal noir mat sera fort remarquée. On privilégiera les anneaux massifs, les chevalières gravées et les cabochons mystiques. À l'heure où la réminiscence des années 90 influence déjà le prêt-à-porter, nos doigts se pareront de croix, d'aigles et de têtes-de-mort pour un look néo-grunge. Afin d'éviter la confusion, veillez cependant à ne pas abuser des symboles.

Quelle bague pour quelle allure ?

Que diriez-vous maintenant d'un petit exercice de style avec une bague ? Si on peut occasionnellement jouer sur un soupçon d'ostentation ou de provocation, choisissez spontanément un bijou qui vous ressemble ! En ce sens, les adeptes du costume italien opteront pour un anneau en maille milanaise ou une bague argentée à liseré onyx. À moins de revendiquer votre culture biker en affichant délibérément une bague à chaque doigt, partez du principe que plus votre bague sera imposante, plus elle nécessitera l'exclusivité. Pour accessoiriser pertinemment un dressing urbain, on portera une bague ethnique à motif géométrique ou un modèle cube et on se gardera de l'effet bling-bling en préférant le métal mat aux finitions clinquantes.

À ne pas manquer chez Zalando