accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client GRATUIT

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Jeans

Jamais sans mon jean !

Le jean, c’est un peu notre meilleur ami incontesté ! Celui qui s’accorde avec tout et ne nous laisse jamais tomber. Il sublime notre taille, affine nos jambes, dévoile nos chevilles et nous attire toujours les plus beaux compliments. Certains passent leur vie à le chercher, d’autres le trouvent au premier coup d’œil, ce qui est sûr c’est que le jean de notre vie existe quelque part et nous attend !
En savoir plus

Jeans de Solid

Marque
m
Couleur
Prix
Taille
1 articles
1 articles

Comment porter les différentes coupes de jeans ?

Les différentes coupes de jeans : mode d’emploi

Le jean est un basique de notre garde-robe, une pièce universelle qu’on adopte à chaque saison sans se poser de questions… ou presque !

Si le jean est un indémodable, il est parfois difficile de choisir une coupe qui soit à la fois tendance et adaptée à sa morphologie. Voici un tour d’horizons des différents coupes de jeans les plus populaires pour vous aider à y voir plus clair.

La coupe bootcut a l’avantage de convenir à toutes les silhouettes et à tous les styles. Droit sur les cuisses, resserré aux genoux et légèrement évasé aux jambes, le bootcut galbe la silhouette et met en valeur vos formes. On peut le porter avec toute sorte de chaussures, même si on le préfère associé à une paire de compensées ou de bottines à talons.

La coupe slim un véritable must-have. Elle est l’alliée des filles menues qui ont peu de formes, et s’adapte également aux silhouettes plus fortes. Vous vous demandez peut-être comment porter un jean slim et quelles chaussures porter avec. Si vous êtes mince, vous pouvez aussi bien l’associer à une paire de ballerines, que de bottes cavalières ou encore d’escarpins, tous les choix sont permis ! Si vous êtes plus pulpeuse, privilégiez l’association tunique + talons hauts, qui vous fera paraître plus élancée.

Le jean droit, ou regular, est le modèle de jeans le plus classique. Grand frère du slim, il est droit de la taille jusqu’aux chevilles, et convient à toutes les morphologies. Pour une allure chic et glamour, vous pouvez le roulotter légèrement pour laisser apparaître vos chevilles. Associé à une blouse à volants et à des ballerines ou des mocassins, il vous donnera un air raffiné et très féminin.

La coupe boyfriend, ou large, est l’une des coupes les plus tendance du moment. Confortable et passe-partout, le jean boyfriend réveille un look tout en douceur et convient aux filles qui ont des rondeurs comme à celles qui sont menues. On le porte volontairement ample et un poil délavé, l’idée étant de faire comme si on l’avait piqué à son mec. Attention toutefois à ne pas choisir un modèle trop large, sous peine d’avoir l’air noyée dedans ! Côté association, on vous conseille de le porter avec une chemise et des derbies, ou encore avec une paire de sandales pour féminiser le tout.