Avec leur coupe ample et leurs poches plaquées caractéristiques ajoutant du volume aux jambes, les pantalons cargo pour homme sont idéals pour mettre en valeur notre silhouette athlétique masculine. Portés aussi bien pour le travail que la randonnée et le style urbain, ils se prêtent à de nombreux look différents.

Un pantalon cargo homme pour affirmer notre masculinité

Pour les jambes fines comme larges, le treillis restitue notre virilité, donne du caractère et renforce l'authenticité de notre tenue. Afin de choisir le modèle le plus flatteur pour notre morphologie, la disposition et la forme des poches sont essentielles puisque là est bien le trait distinctif de la pièce. Les fines poches plaquées s'ajustent harmonieusement aux jambes musclées et procurent un style habillé. Synonymes de décontraction, les poches bouffantes donnent quant à elles judicieusement du relief aux jambes élancées. Les autres empiècements typiques du treillis comme les cordons et les liens de serrage conviennent aux silhouettes les plus athlétiques.

Une pièce maîtresse à fort potentiel

Avec sa texture brute,le pantalon cargo s'accorde naturellement avec les vestes en cuir, en jean et en laine. Façon militaire, nous l'associons à des bottines à lacets et une veste camouflage. En mode baroudeur ou bûcheron, nous le portons avec une chemise à carreaux, une casquette et des desert boots. Pour le look professionnel, une veste et des chaussures en cuir montantes rappellent son côté brut et organique. Belle alternative au baggy, le pantalon cargo se prête aussi volontiers au style streetwear, surtout en version droite. Les modèles fuselés coupés façon chino associent quant à eux élégance et décontraction pour porter nos polos et autres baskets sportives chics actuelles.

On craque aussi pour :