À mi-chemin entre le manteau et la veste, le manteau court pour homme fait ses premiers pas dans l'univers de la mode et est désormais considéré comme ultra-trendy. Porté de préférence si vous êtes petit et élancé, le manteau court rehausse la tenue et donne un look un peu plus athlétique. Alors que les hommes de corpulence forte porteront un manteau long pour allonger leur silhouette, les profils plus élancés bénéficieront de l'effet de style procuré par la longueur du manteau court. Il ne reste qu'un pantalon droit et des derbies pour être classe. Porté ouvert, le manteau court procure un style décontracté. En hiver, il trouvera sa meilleure place au-dessus d'un pull ou d'une veste de costume.

Des manteaux courts pour homme à la pointe de la mode

De plus en plus de manteaux sont conçus avec une longueur courte. Le fameux caban est ainsi revisité dans des versions plus modernes, donnant un look dandy à l'anglaise ou un style duffle-coat plus nordique. Vous choisirez aussi sa maille selon la saison. Particulièrement élégant, le cardan court vous accompagne lors de vos déplacements professionnels au-dessus d'une veste de costume. Pour le bas, attention aux jeans slim et délavés. Préférez les coupes normales et les couleurs sobres, afin de mettre l'accent sur son côté chic. Le manteau court se présente enfin avec une fermeture boutonnée qui lui donne un côté plus intemporel que vintage au regard des dernières tendances.

Pages associées

Des manteaux courts homme pour tous les goûts

Les hommes ne doivent pas hésiter à porter des manteaux courts ! En effet, ce type de manteaux convient à toutes les morphologies, ils sont donc de bons basiques que tout homme se doit de posséder dans son dressing. Parfait pour les hommes de petite taille, car il met les jambes en valeur et les allonge, le manteau court convient également aux hommes de grande taille. Et pour ce qui est du choix du manteau, on fait en fonction de la carrure, car la coupe en elle-même du manteau peut corriger ou accentuer les petits défauts. Si l'on est mince avec de petites épaules, on pense à contrebalancer à l'aide d'un manteau bien structuré au niveau des épaules. Pour les carrures assez larges, on a le choix dans les coupes. Tout est adapté à ce type de morphologie ! On pensera tout de même à des manteaux courts homme assez larges, pour ne pas donner l'impression qu'on est serré et à l'étroit dans son manteau. Ensuite, le choix des coloris dépend des humeurs et des préférences de chacun. On peut choisir un coloris de couleur foncée, assez sobre, pour aller au travail par exemple.

Des manteaux courts homme qui correspondent à la personnalité de chacun

Mais on peut aussi souhaiter marquer sa différence et le manteau peut nous y aider. On peut opter pour une couleur plus vive, telle que le jaune ou le orange, pour marquer les esprits. On peut aussi choisir un style assez original, comme une veste de moto. Car les manteaux courts se trouvent dans des cadres très différents : manteaux très chauds comme les doudounes ou les parkas, manteaux plus légers comme les vestes en cuir, etc. Il faut opter pour un manteau qui correspond autant à notre personnalité qu'à nos besoins. Pour aller skier par exemple, on pensera à choisir un manteau dans une gamme de sport, parfaitement étanche et adapté à la neige et aux extérieurs humides. Pour les sorties entre amis en ville au contraire, on pourra se pencher sur des modèles plus urbains, qui se différencient par leur style décontracté et assez bien structuré. On pourra le porter avec un jean skinny si notre morphologie nous le permet, ou bien avec un jean à la coupe droite et bootcut