La ligne de chaussures de tennis Nike pour femme fait partie des plus éclectiques de sa catégorie. Le tennis étant pratiqué sur un grand nombre de surfaces différentes - béton, moquette, gazon, terre battue, synthétique -, la marque américaine propose des modèles adaptés à chaque terrain. Voici un guide pour faire le meilleur choix.
Des chaussures de tennis Nike pour femme stables et amortissantes
Jouer au tennis implique des déplacements brusques, rapides et multi-directionnels. Ainsi, une chaussure de tennis est avant tout souple et stable, afin de favoriser l'impulsion tout en sécurisant les appuis. On aime sa fonction respirante pour le jeu en plein air, que Nike matérialise par des inserts en mesh et des languettes filetées. On apprécie aussi son amorti perfectionné, un domaine dans lequel la marque américaine excelle particulièrement grâce à ses fameux coussins d'air. Reste à choisir la version en adéquation avec la surface de jeu et qui accompagnera notre jupe de sport et notre polo sans manches assortis.
La gamme complète d'un expert
Pour le jeu sur terre battue, on optera pour un modèle à chevrons doté de renforts latéraux. Sa semelle striée anti-dérapante limite les risques d'entorse, tandis que sa structure stabilisante optimise le maintien. À la manière de ses crampons de football dernier cri, Nike ajoute aux chaussures pour terre battue un col montant renforçant la protection du tibia. Pour la pratique sur terrain dur, l'amorti et la résistance se révèlent comme les facteurs clés du succès. Leur semelle troque les chevrons pour une ligne lisse non marquante et résistante à l'abrasion, à la différence des picots retrouvés sur les versions pour gazon. En attendant de trouver leur terrain de prédilection, les débutantes pourront aussi profiter de chaussures toutes surfaces polyvalentes.
On craque aussi pour :