Petit tour d’horizon sur la planète Lacoste Casquettes
Cette charmante gamme signée Lacoste Casquettes, faut-il encore la présenter ? On le sait déjà : à peine née à la fin du siècle dernier, elle devient vite iconique, avec son craquant crocodile vert tacheté de blanc, et sa bouche menaçante teinte d’un joli rouge andrinople.
Employée parfois afin de remplacer les bandeaux cheveux des dames, elle se permet également de laisser passer les queues-de-cheval, grâce à sa languette arrière réglable.
De plus, comme elle est majoritairement réalisée en coton, une des matières les plus naturelles, s’il en est bien une, la porter au lever d’un jour d’été, revient à placer sur le sommet de nos têtes, un havre de douceur, de légèreté et de satisfaction. Il n’en faut parfois guère plus pour être de bonne humeur, dès potron-minet.
Quand la casquette lacoste s’amuse avec la mode
Il faut dire aussi que, de par sa palette variée de nuances, toutes aussi fascinantes les unes que les autres, la casquette lacoste sait se prêter à bien des taquineries avec les tendances.
Traditionnelle, certes l’est-elle, quand elle est choisie sobrement blanche en vue d’accompagner un classique cardigan beige ou noir.
Mais la malicieuse peut aussi se faire ludique quand elle se pare d’un lumineux vert pelouse aux fins de se combiner à un pantalon écossais, ou encore d’un denim délavé. Clin d’œil aux terrains sur gazon, oblige !
Une visière Lacoste, du sent-bon, et c’est tout !
Bref, adopter une visière Lacoste, pour son côté minimaliste, ou lui préférer toujours la version purement casquette, revient à adopter, par là même, un geste rituel comparable à celui de se parfumer.
Il en est certains qui ne sortiraient pas de chez eux sans voir vérifier la propreté de leurs souliers.
Il y en a d’autres, pour qui s’asperger d’un trait de parfum homme, avant d’enfiler sa casquette Lacoste, fait partie d’un cérémonial nécessaire. Et après tout, pourquoi pas !