De bien jolies raisons pour utiliser un exfoliant
Il en est de l’emploi d’un exfoliant comme de celui d’une crème hydratante : rien n’oblige à s’en servir, mais rien ne l’interdit non plus. Au contraire, même. Il s’agit déjà d’apporter à votre rituel de soins, des gestes doux uniquement concentrés sur vous-même. Si exfolier signifie, au sens radical, enlever une à une les feuilles d’un ouvrage, nous sommes en droit d’attendre le même procédé de ce soin, mais à l’échelle cette fois de notre peau. Il s’agit donc d’enlever délicatement les petites choses en surplus qui alourdiraient, éventuellement, notre peau.
Voyez plutôt: notre sélection met, ici, à votre disposition toute une ribambelle de pots et de tubes, follement colorés, et qui contiennent des multiples promesses de bienfaits. Un épiderme qui s’adoucit ? Une brillance qui s’estompe ? Des petits poils qui se désincrustent? Là résident les bienfaits de ces soins: après avoir employé un exfoliant, l’important étant peut-être moins les résultats visibles que le temps que vous prenez pour vous occuper de vous. Et pourtant…
Le bien-être après gommage: une expérience absolue
Que ce rituel soit à effectuer juste avant votre douche, ou qu’il nécessite que votre corps soit déjà mouillé, la pratique comble d’aise. Une peau assouplie se révèle aux endroits qui s’entêtent d’habitude à rester rugueux: les coudes et les genoux soupirent déjà de gratitude. Et d’amusantes idées affolent vos désirs de mode. Pourquoi ? Sans doute parce que certaines tenues exigent de la douceur à ces emplacements précis. Faites-vous plaisir avec quelques produits de soins que vous trouverez en quelques clics.
Il ne vous reste plus qu’à retrouver les habits relégués au fond de votre garde-robe, que vous portiez peu, parce que vous vous offriez moins le temps de vous occuper de vous. Comment ? Vous les avez égarés? Qu’à cela ne tienne: nous avons en stock toute une kyrielle de sympathiques jupes en coton, toutes prêtes à dévoiler vos gambettes estivales. Mais, si vous préférez affrioler l’air de la rue avec une délicieuse robe à volants, c’est ici qu’elle se choisit.
Qui, de l’exfoliant ou du gommage, a raison de votre cœur?
Bien sûr, si employer régulièrement un de nos exfoliants participe déjà à vos routines de beauté, il est aussi permis de rêvasser aux tenues que vous souhaitez vous offrir. Si les beaux jours arrivent, alors vite, enfilez un de ces fameux jorts, que l’on connaît mieux sous le nom de short en jean. Ce n’est pas encore le printemps, ne vous inquiétez pas: enfilez quand même une mignonne robe short intégré que vous pourrez porter avec une paire de collants fins, vos jambes étant débarrassées des petites peaux mortes grâce à votre gommage.
Quand le soin de la peau rejoint la mode, c’est aussi pour vous donner le sourire. Oui, le bonheur que vous procure votre gommage peut également convoquer l’envie de stimuler votre goût pour la mode. C’est ainsi que vous vous prenez à imaginer le parfait petit crop top qui mettra merveilleusement en valeur vos bras exfoliés et devenus tout doux.